Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
19 février 2010

Kristyna Myles

Je ne suis pas une spécialiste de la sortie, ni du week-end, ni de la semaine, mais mercredi soir, j'ai assisté au concert que donnait Kristyna Myles à la Clef de Voûte.
Comment me suis-je retrouvée-là ? En septembre/octobre je fus appâtée par une apprentie chargée de com' sur Twitter, spammée devrais-je dire, mais j'ai regardé les vidéos associées aux messages et là... la belle surprise ! Promouvoir de tels artistes doit simplifier un petit peu les choses.
Je n'ai finalement pas assisté aux concerts lors de son premier passage entre Rhône et Saône (Choisissez l'excuse bidon de votre choix : il ne faisait pas beau ; j'étais malade ; personne n'a voulu venir avec moi ; je suis une grosse flemmarde) mais lorsque j'ai entendu qu'elle revenait parmi nous (aaa-lle-lluia !), j'ai pris soin de réserver des places (oui, parce qu'entre temps j'ai réussi à embringuer quelqu'un) et bien m'en a pris, car la salle était comble.

km_170210_1

Kristyna Myles, anglaise originaire de Manchester, n'a peut-être que 24 ans mais nous prouve que le dicton "la valeur n'attend pas le nombre des années" est valide. Et ce n'est la seule, son acolyte Ben Williams est également un fabuleux guitariste,

km_170210_2

un peu moins bon choriste, surtout avec un rhume, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Pro jusqu'au bout, il n'a jamais éternué sur scène et pourtant il n'avait pas l'air bien.
Tous deux, ainsi que le bassiste Baz Howard, sont jeunes mais déjà rodés à la scène et cela se sent. Les chansons sont bonnes, la musique est entraînante, plutôt pop, teintée de soul et de jazz. Elle tente même une incursion dans la country pour faire plaisir à sa maman, mais je suis restée sur ma faim. Ce qui m'a encore plus affamée, c'est le un peu trop de reprises par rapport à ses compositions. Cela permet à un public anglophone de chanter des refrains connus - la reprise étant une spécialité anglo-saxonne -, mais un public francophone ? Il bafouille et tape dans les mains. Ça met de bonne humeur, mais je trouve dommage d'être distraite par des chansons ultra-connues alors que j'ai devant moi quelqu'un dont les qualités d'écriture sont indéniables. En tant qu'auteur, ses textes ne laissent pas de doute quant sa jeunesse, mais la musique est universelle et a su charmée la salle, sans compter l'humour dont la bande fait preuve lors de la présentation des chansons.

km_170210_3

Ce que j'apprécie dans le personnage, ce sont aussi ses mini-concerts impromptus. Une sortie dans le métro (reprise), en balade au Parc de la Tête d'Or (reprise) et encore au Parc (original). Un nouveau tour de chant dans le métro était d'ailleurs prévu pour aujourd'hui.

Si elle passe par chez vous un de ces jours, courez la voir et pensez à réserver, car le spectacle de ce soir est d'ores et déjà annoncé comme étant complet. En tout cas, j'attends avec impatience de pouvoir la revoir sur scène.

Kristyna Myles en concert ce soir au Boulevardier, rue de le Fromagerie (1er) (annoncé complet) et demain soir au Hot Club, rue Lanterne (1er).

Pour plus d'infos, suivez-la sur Twitter, Myspace, Facebook et retrouvez entre autre un extrait du concert de mercredi à la Clef de Voûte sur USTREAM. Si après avoir vu et écouté tout cela vous n'êtes toujours pas sous le charme, c'est que vous êtes un cas désespéré !

km_170210_4

EDIT : Vous pouvez retrouvez l'enregistrement live du concert donné au Boulevardier à cette adresse. Mais prévoyez du temps avant de lancer la vidéo qui dure 110 minutes.
Et n'hésitez surtout pas à visiter la page Myspace de Ben Williams et à écouter sa chanson Balloon String. Ça devrait vous mettre de bonne humeur. Cependant faites attention, cette chanson est hautement addictive. Vous êtes prévenu.

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais plus compter.Bon je suis obligé de t'en trouver une... Tu n'avais rien a te mettre.<br /> ça peut le faire non? ;)
P
attention, il y a eu édition de cet article (voir la fin de l'article)<br /> @ Atthis : c'est quoi la 5ème excuse bidon ? Vite, que je m'en serve pour autre chose ;)
E
J'ai failli être un cas désespéré alors.... ;)<br /> <br /> J'ai essayé d'abord la première video dans le métro, le guitariste est vraiment très bon mais la chanson m'a laissé froide...<br /> Au début de la deuxième video (au parc), c'était toujours pas ça et puis en fait si !! :D au bout d'un moment j'ai vraiment bien accroché !! <br /> pareil pour la 3ème video !!<br /> <br /> Du coup maintenant j'essaie d'écouter ses concerts sur ustream... mais ma méchante connexion internet m'empêche de le faire dans des conditions optimales... <br /> <br /> en tout cas c'est à essayer !!
A
Merci pour cette découverte.<br /> Kristyna a vraiment une belle voix. J'aime beaucoup ce mélange des genres dans la musique<br /> <br /> pour les excuses bidons,on peux choisir les 5 ;)
Publicité