Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
22 août 2010

coupe du monde de rugby 2010

Un article par mois : y'a pléthore ! Je sens que je suis de nouveau motivée pour écrire ! :D

Mais assez bavasser : parlons peu, parlons bien, parlons rugby !

Et pas n'importe quoi : parlons Coupe du Monde 2010. Hein, quoi ? Comment ça, la coupe du monde de rugby c'est en 2011 ?! Pas du tout, car je vous parle évidemment de la Coupe du Monde de Rugby Féminin !!!

Vous n'aimez pas le rugby ? Aucune importance, je connais un moyen de vous y amener en douceur (c'est un euphémisme, vu les quantités de beignes qu'elles se donnent). Allez donc faire un petit tour sur le site de consœurs irlandaises gaelick.com. Elles nous présentent l'équipe nationale... irlandaise (bien sûr). En deux parties : de A à H et de L à... Z

2039739_full_lnd
IRB.COM

Bon, d'accord, les irlandaises se sont pris une tôle au premier tour face à l'Angleterre (0-27), mais elles vont se refaire, c'est sûr.

Maintenant que j'ai votre attention, je vous présente rapidement cette Coupe du Monde.
Elle se déroule actuellement à Londres (20 août - 5 septembre) et voit se confronter 12 équipes réparties dans 3 poules de 4 équipes.
Dans la poule A : la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Pays de Galles et l'Afrique du Sud.
Dans la poule B : les États-Unis d'Amérique, l'Angleterre, l'Irlande et le Kazakhstan.
Dans la poule C : le Canada, la France, la Suède et l'Écosse.

Mais une image vaut mieux qu'un long discours, voici la photo de présentation officielle des 12 capitaines.

2039619_ORIG
cliquez dessus pour la voir en grand format

Personnellement, j'ai un petit faible pour Melissa Ruscoe, la capitaine de l'équipe de Nouvelle-Zélande (6ème en partant de la gauche). Vous pouvez déjà voir des différences de gabarit, alors imaginez sur la totalité des 264 joueuses !

Je peux vous dire qu'elles en veulent. Toutes. Par exemple, les Anglaises ont participé pour leur préparation, à un stage de l'Army anglaise.

2039469_ORIG
ça vaut un haka, non ?

Ou Non Evans, l'arrière du Pays de Galles, qui est en passe de se qualifier pour les championnats du Commonwealth en lutte et qui pense très sérieusement à continuer ce sport, une fois les crampons raccrochés.

Wrestling4_10271
Non Evans (à droite)

Et je ne veux pas oublier les Suédoises qui s'entraînent dur quelque soit la météo :D

l_gerv

Le tournoi a donc débuté vendredi, avec bien sûr, puisque j'en parlais ci-dessus, le célèbre haka des Black Ferns néo-zélandaises :

2039721_ORIG

Elles ont effectivement affolées leurs adversaires sud-africaines ce jour-là en les battant 55 à 3.

Si vous continuez de croire naïvement que les femmes ne peuvent pas jouer au rugby parce que ce n'est "pas un sport de gonzesses", vous risquez d'en être pour vos frais. Cette joueuse australienne s'en sort bien au vu du match contre le Pays de Galles.

rwcw2010_1

Lors d'un choc entre une galloise et une australienne, l'attaquante galloise a été sévèrement arrêtée dans son élan. Bilan : la cloison nasale déviée. Nez cassé, donc. Et son adversaire en a profité pour se faire un tout petit peu scalpée au passage.
Quand aux règles et durée du jeu, elles sont les mêmes que pour leurs homologues masculins. Y compris de sortir son adversaire au pied d'un rassemblement au sol quand il n'est pas du bon côté. Recevoir un violent coup de crampons sur poitrine, ça ne doit pas faire du bien. Une sud-africaine en a fait les frais face aux néo-zélandaises. Mais elles ne portent donc pas de soutien-gorge en kevlar ? Elles devraient !

Si vous n'êtes toujours pas convaincues, allez sur rwcwomens.com. Dans la section vidéo et revoyez 3 matchs de cette première journée. Le match Australie/Pays de Galles vaut vraiment le dérangement. Le prochain match de l'équipe de France sera disponible en vidéo juste après le match, mardi.
Vous trouverez aussi plein d'autres vidéos et de photos comme celles postées ici (sauf celle juste au-dessus qui est une capture d'écran). Vous remarquerez la grande mode (ou est-ce à cause de son côté pratique) des tresses serrés chez quasi toutes les filles aux cheveux longs.

Je vous laisse sur deux images du premier tour de l'équipe de France contre la Suède, et ne cherchez pas à voir de résultats sur le site de la fédération française de rugby, le web-master est en vacances. Il n'a pas fait de travail préparatoire non plus. Vous perdriez votre temps. Tout comme sur l'équipe.fr.
Les françaises ont gagnées leur match 15-9.

2039724_full_lnd

2039726_full_lnd

Je vous laisse, il me reste à voir le match Angleterre-Irlande du premier tour. Sans suspens quant au résultat, mais je veux voir le niveau des anglaises, favorites du tournoi après la Nouvelle-Zélande. Ah oui, avant que j'oublie : les françaises ont pour ambition déclarée de gagner le tournoi après avoir fini 3ème lors de la dernière édition.

Publicité
Commentaires
P
Salut atthis ! Ravie de te revoir dans ces eaux, mais du coup, tu n'as pas du voir les matchs en direct. C'est pas grave, tu peux toujours te rattraper sur le site, ils sont toujours disponibles.<br /> <br /> Pour les flemmardes, ce sont les néo-zélandaises qui ont remportées le tournoi face aux anglaises (13-10). Et les anglaises l'ont mauvaise. Ah, ces rosbifs, toujours à promouvoir le flair play (mais uniquement lorsqu'ils gagnent.) Et on ne sait toujours pas où la prochaine coupe du monde aura lieu dans quatre ans.
A
Coucou!!<br /> <br /> Le rugby ce n'est vraiment pas mon truc ;) Merci tout de même pour cet article.<br /> Vous allez me prendre pour une idiote mais je ne savais pas qu'il existait des équipes de rugby féminin :0<br /> <br /> Donc merci Platy, je me coucherais un peu moins stupide ce soir :D
Publicité