Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2011

Auf wiedersehen

Hand aufs Herz vient d'être annulé et je me sens un peu comme ça :

emma1
Sat1

C'est la vie ! Après tout, ce n'est qu'une série, hein ? Hein ? Un soap en plus. Oui, MAIS... quel soap ! Les histoires sont crédibles, la production a mis des moyens sur une série de cette envergure (rappellez-vous l'accident de voiture !) et le jeu des actrices et acteurs est plus que bon, contrairement à ce que j'écrivais lors de mon premier article (on va dire que les acteurs ont élevé leur niveau de jeu et qu'ayant enfin pu me faire une idée plus précise de la série j'en ai apprécié toutes ses qualités à leur juste valeur, pas que j'ai changé d'avis ;) ) Et même si Sat1 n'a pas renouvelé la série, nous pouvons voir les épisodes entiers sur leur site, ce qui n'est déjà pas si mal (bien au contraire).

Cette série quotidienne est bien meilleure que certains films et il y a longtemps qu'elle est passée du statut de daily soap à celui de telenovela, c'est-à-dire de série sans fin à série à durée déterminée. Les derniers épisodes seront diffusés début septembre, ce qui nous laisse encore quelques semaines pour profiter pleinement d'Emma et de Jenny. Jusqu'ici je n'ai pas été déçue de leur histoire, ni surtout de l'interprétation faite par Kasia Borek (Emma) et Lucy Scherer (Jenny), sans oublier toutes les autres actrices et acteurs de la série. De bonnes histoires et de bonnes interprétations rattrapent la réalisation et le maquillage pas souvent toujours à la hauteur, même si je suis sûre qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (sauf pour le maquillage).

Nous avions donc ce premier indice pour nous dire que la série ne durerait pas et le couperet est tombé aujourd'hui. L'annonce publique se fait au dernier jour de tournage, aujourd'hui. Néanmoins, un certain nombre d'autres indices étaient égrénés par les actrices récemment. Lors du chat organisé par Sat1 et l'équipe de HAHE (et dont les serveurs ont tenus le choc lors de cette deuxième tentative) avec Kasia Borek et Lucy Scherer mardi dernier, le 21 juin, Lucy avait répondu à une fan qui lui demandait si elle rejouerait rapidement dans une comédie musicale : "Ce ne sera pas long."  (transcript du chat en intégralité et en anglais sur JemmaInternational. Viel Danke Lied, viel Danke Amidola :) ) Hier, Kasia parlait de ses projets de vacances sur sa page Facebook. Certes, en soi-même, c'était compréhensible, cela fait un an qu'elle tourne et il faut bien que les élèves prennent enfin des congés ! A croire que les élèves allemands n'ont pas droit au moindre jour vacances ! (c'est bien la seule chose absolument non réaliste dans cette série). Et puis, il y a le fameux Abitur a passer et qu'Emma et Jenny et tous les autres réussiront, évidemment. Et la probabilité d'une fin heureuse pour Emma et Jenny en est augmentée. Et une fin heureuse, c'est tout ce que l'on demande, non ? Libre à nous de faire évoluer les personnages pour les années à venir avec notre imagination. Tant que cela reste réaliste.

Bon, allez, hauts les coeurs, cela veut aussi dire pour celles qui aiment les comédies musicales que Lucy Scherer reviendra rapidement sur les planches et j'espère pour Kasia Borek (je croise les doigts à m'en blanchir les jointures) une belle et longue carrière cinématographique et dans la chanson (Kylie Minogue, anyone? mais en mieux. Sa capacité vocale me semble largement supérieure à son illustre aînée). J'aimerais la retrouver dans de nouveaux projets afin de profiter encore de toute l'étendue de son talent. Alerte Google activée depuis longtemps !

Et puis, surtout, surtout, le 14 juillet, il y a l'épisode 197. Et le 14 juillet, c'est mon anniversaire !

bon_anniversaire
photo Sat1

 

Edit du soir : les alertes Google, ça marche : je viens de recevoir un lien vers ce message dans ma boîte mail :D

Edit du lendemain :  3 vidéos : Franciska Friede et Frederic Heidorn, Lucy Scherer et Kasia Borek disant au revoir et remerciant les fans de la série. Mouchoirs, vous avez demandé des mouchoirs ? C'est malin, j'ai besoin d'un gros câlin maintenant .

Publicité
Commentaires
D
Nooon! Faut pas laisser faire! Agissons!<br /> twitter: @sat1<br /> email: zuschauerservice@sat1.de<br /> lettre (de préférence découpée en forme de coeur):<br /> ProSiebenSat.1 Media AG<br /> Produktion: Hand aufs Herz<br /> Medienallee 7<br /> 85774 Unterföhring<br /> Allemagne
I
Its a bad news but they are a good actors and actresses. We´ll see them in other works soon :)
Publicité