Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2008

petite visite entre amis

Il y a quelques jours, passant devant un cimetière, je me suis souvenue que je connaissais quelqu'un y étant enterré. Ne sachant que vaguement où cette personne était (mémoire quand tu nous fais défaut), je me suis baladée entre les tombes pendant près de trois-quarts d'heure, ce qui est assez flippant quand vous ne voyez personne et que deux chats vous observent. Surtout un, le pelage décrépi, la bave aux lèvres, les oreilles fumantes, l'attitude farouche et qui vous suit manifestement au gré de vos déambulations, l'oeil torve. Et le ciel qui est bas. Où se trouve la sortie, déjà ? Vite ! Quelqu'un ! J'ai mal aux pieds !
De retour à l'entrée, je demande à la préposée (une charmante blonde, au passage) où se trouve la tombe de mon ami. Elle appuie sur quelques touches de son ordinateur, me donne le numéro du carré d'emplacements, l'allée et la case de la tombe avant de se retourner et d'attraper sur la table derrière elle, un plan du cimetière. Puis, ni une ni deux, elle dégaine un surligneur orange et m'indique quel est le meilleur passage pour y arriver !
Je suis sortie du bureau d'accueil, hilare ! Je me voyais, avec une lampe-frontale et une boussole, en train de participer à une course d'orientation nocturne !
Enfin, grace à ce plan et le chemin que je suivi à la lettre, vu mon terrible sens de l'orientation ça vaut mieux (je ne suis pas prête de la gagner cette course de nuit) j'ai retrouvé la tombe recherchée.
Là, vous n'avez pas à savoir ce que nous nous sommes racontés, lui et moi. C'est off.
Et lui disant : "au revoir, à bientôt, à tout à l'heure", enfin les conneries habituelles - heureusement qu'ils sont morts, ils n'ont pas à entendre toutes les bêtises et autre "comique de répétition" que l'on balance par manque d'esprit, (d'ailleurs, vous croyez que seuls ceux qui ont de l'humour se transforment en fantômes ?), bref, je me retourne et je sursaute : le chat était là.

Publicité
Commentaires
Publicité