Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
10 août 2009

Otalia, épisode du 10/08/2009

Nous ne l’attendions pas de sitôt mais Olivia est bel et bien là et belle et bien dans son survêt’. Je trouve qu’elle ressemble à une pomme : elle est à croquer ! Une vraie pomme acidulée, juteuse, fraîche… n’en jetez plus. Wouah, O-li-via !

Frank sur sa table de chevet

Olivia se tourne et se retourne dans son lit sans trouver le sommeil. Elle regarde SA photo de famille.

table_de_chevet

Elles sont fortes ces américaines, elles arrivent à faire tenir leur maquillage toute la nuit sans en mettre partout. Vachement fortes. Surtout Olivia, mais elle a des super-pouvoirs, ça doit être ça.

Olivia attrape la boîte de pilules à côté de la photo et la jette au loin en s’écriant : « inutile ! » Encore un coup d’œil à la photo, puis elle se lève en trombe. Visiblement elle n’est pas de bon poil aujourd’hui, notre Olivia. Va pas falloir venir la chatouiller.

In your face, Blake

Olivia va prendre son café au Compagny où elle rencontre Blake qui est au service. Celle-ci est radieuse, tout sourire, bref de très bonne humeur.

B_radieuse

Olivia demande un déca. Un déca de bon matin ? Quand je vous disais qu’il ne fallait pas nous l’énerver, notre Olivia.

Blake : Un déca ? OK. La plupart des gens veulent se réveiller le matin…

Olivia : Je n’en ai pas besoin.

Olivia ignore alors ostensiblement la présence de Blake en lisant son journal. Blake veut quand même lancer une conversation. Attention, Blake, tu as remarqué à quel point Olivia n’était de bonne humeur, n’insiste pas…

Blake : Quelle est la météo ?

Olivia : Arrête !

Je t’avais prévenue, Blake. T’as pas eu le temps de dire une phrase que, boum ! une grande claque dans la gueule. De bon matin, y’a rien de tel pour s’réveiller !

Olivia lui dit d’arrêter les jolis bavardages, elles ne sont pas amies car Blake a aidé Natalia à partir. Et Olivia balance un billet en guise de règlement, d’un geste de mépris qui à son tour mériterait une grande claque dans la gu****.

Ah, l’Amour…

Olivia fini quand même par parler avec quelqu’un et c’est ?… c’est ?… Qui à dit Josh ? mais non, ça c’est pour demain. C’est Buzz ! Et évidement, ils ne parlent que d’amour. (Là, insérez autant de petits cœurs et angelots que vous le souhaitez.)

abstraction

Buzz essaye d’expliquer à Frank qu’il a embauché Cyrus pour l’aider à comprendre Jenna, l’amour de sa vie. Frank n’aime pas l’idée que Cyrus "traîne" avec son père. « Mais il faut que je comprenne, Frank ! » Olivia intervient : « Quand tu sens proche de quelqu’un et que tu le perds(...) qu’est-ce que tu ne ferais pas pour passer encore un jour avec lui ? » Elle quitte enfin le Compagny.

Mais juste l’intérieur, car Frank la retrouve (si ! mais faut dire qu’il ne l’avait pas cherchée) sur les escaliers derrière l’établissement. La vision d’Olivia le contrarie.

Olivia : Tu cherches quelqu’un ?

Frank : (…) Non. Et toi ?

Olivia : Je ne sais pas par où commencer.

Frank : Je suis désolé.

Olivia : Où est-elle allé, Frank ? Pourquoi m’a-t-elle quittée ?

Faut vraiment qu’elle soit désespérée pour demander ça à un membre du SFPD et à Frank en particulier, isn’t it?

Frank ne sait (évidemment) pas pourquoi. "Laisse couler", lui dit-il. Mais Frank est toujours amoureux de Natalia et toujours en colère contre Olivia alors, lorsque Olivia insiste pour qu’il lui donne une raison, une seule pour laquelle Natalia aurait pu la quitter, il explose, et je le comprends. Ce n’est sûrement pas à Frank à aider Olivia à remonter la pente : «  Peut-être que tu es la raison ? »

Le jet d’eau s’amuse

Et fait tellement de bruit que j’ai bien du mal à entendre ce qui se dit.

Jet_d_eau_fautif

Comment ?!

Au parc, Olivia rencontre Phillip. Ils passent tous les deux une mauvaise journée.

Olivia : Pourquoi est-ce que personne ne m’aime pour qui je suis ?

Phillip : Nous ne sommes pas les personnes les plus faciles à aimer, toi et moi.

Olivia : ça craint.

Phillip : Peut-être que nous ne le méritons pas.

Olivia (qui enfin se rebelle, un peu) : Non. Je ne peux pas y croire.

rebiffe

Un grand merci à oootaliaaa pour avoir mis si tôt ce clip en ligne.

La suite : demain ! et mercredi ! Youpi !!!

Publicité
Commentaires
A
Les mauvaises manies d'Olvia sont en train de refaire surface...<br /> Natalia était la seule à la contenir vu qu'elle est tombée amoureuse d'elle. Mais le tempérament croqueuse d'hommes est en train de réapparaitre il me semble.
A
Déjà qu'elle va passer dans les bras de Josh ^^
P
en Rick et Olivia ! Je ne vous en dit pas plus... I'm such a tease!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=i3xdozJKaOM
Publicité