Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
13 août 2009

Otalia, épisode du 12/08/2009

Le réveil du plombier

Olivia et Josh sont endormis lorsqu’un coup de téléphone de Reva les réveille.

reveil_matin

Olivia s’éclipse dans la salle de bain. Josh s’excuse auprès d’Olivia qui lui dit que ce n’est pas grave.

Josh : Je dois y aller.

Olivia : Je sais. (dit-elle avec un sourire entendu. Ah ! l’appel de Reva, Josh ne sait pas et ne saura jamais y résister.)

Olivia remercie Josh d’être rester, avec un baiser ! Il la remercie à son tour par un petit geste de tendresse tout mignon :

pichenette

Et le voilà… portant un chapeau !

A la supérette, Olivia s’achète un café lorsqu’elle aperçoit Rafe. Olivia lui adresse la parole mais Rafe refuse de lui parler et s’apprête à s’en aller mais elle insiste et lui dit que cela ne peut pas continuer ainsi, ils habitent une petite ville, il va falloir qu’ils réussissent à vivre ensemble.

Rafe : Pourquoi ?

Olivia : Parce qu’essayer de s’éviter ce serait stupide, tu ne crois pas ? Nous n’avons pas à nous aimer, mais nous devons être capables si nous nous rencontrons [par hasard] de ne pas nous ignorer.

Mais Rafe ne voit pas les choses comme ainsi.

chapeau_a_cul

Olivia : Tu as mal. J’ai mal aussi…

Rafe : Ouais, bah c’est bien la seule chose positive dans tout ce truc. (Vous pouvez lui hurler une rime avec « truc ». Trouduc’ ! Bien !)

Olivia : Cela ne t’ennuies pas que j’ai mal ?

Rafe : Je ne suis pas celui qui souffre.

Je crois qu’Olivia vient de le prendre en pitié.

Mais si, il a mal…

Il en parle à Marina, en haut de la salle du palais de justice. Doris est en bas et entend toute la conversation.

Marina demande s’il a des nouvelles de Natalia. Il n’en a pas. Il sait qu’il est censé être un adulte, mais « sa maman » lui manque et cela lui fait mal. Quand elle est parti, elle est juste parti comme ça, sans dire au revoir.

Marina : Parfois les parents font des choix et ne réalisent pas à quel point cela affecte leurs enfants. Parfois les choix qu’ils font nous font souffrir.

Rafe : Ma maman et moi nous sommes supposés être très proches. (là il bafouille un truc incompréhensible. Désolée, I’m not a native speaker) [Nous ne sommes plus proches] plus maintenant, plus pour moi.

Marina fait référence à la relation qu’entretient Ashlee avec sa mère, à quel point Ashlee essaye de plaire à sa mère mais…

C’est ouvert !

Olivia est à son bureau en train de savourer une glace. Bien sûr elle a laissé la porte ouverte. C’est une manie ! Doris entre.

Doris : Quel parfum ?

Olivia : Vanille.

Doris : Et pourquoi as-tu l’air aussi triste ?

Olivia (qui a dû prendre des cours de marmonnements avec Rafe) : Personne ne peut m’aimer. Si l’on pouvait m’aimer j’aurais des amis, une relation, mais le fait que je n’en ai pas me fait supposer que l’on ne peut pas m’aimer.

Doris : Tu sais quoi ? Toi et moi nous allons avoir une sérieuse discussion.

Et sur ces entrefaites, Doris chipe le pot de glace des mains d’Olivia.

D_voleuse

C’est le pied !

O_jongle

Olivia  répète ce que Frank, Phillip et Buzz lui ont dit, puis ajoute : "Je ne veux pas être universellement adorée, je veux être aimer pour ce que je suis.

Doris : Mais tu l’as !

Olivia : Non, je ne l’ai pas.

Doris insiste : Mais tu as Ava et Emma ! et j’ai Ashlee. Regarde, nous avons nos filles qui nous ont vu dans ce que nous avons de meilleurs et de pire. Regardons les choses en face, nous ne sommes pas les personnes les plus aimées sur la planète mais elles continuent de nous aimer ! Nous n’avons besoin de rien d’autre."

Olivia récupère ses chaussures et remercie chaleureusement Doris de ses belles paroles.

wouah

gloups

Doris appelle Ashlee. Elle veut juste passer un petit moment avec elle parce que « sa fille lui manque ».

Toc, toc, c’est le plombier !

Josh frappe à la porte d’Olivia au moment où celle-ci sort de l’ascenseur. Il voulait vérifier qu’elle allait bien.

Olivia : Tu es un vrai ami.

Oups ! ce n’est pas ce qu’il voulait entendre.

Olivia (décidément bien cruelle) : Puis-je t’appeler si j’ai besoin d’un ami ?

Josh : Quand tu veux.

Dans sa chambre, Olivia appelle Ava.

Olivia : (…) Est-ce qu’Emma est là ? Tu peux me la passer ? Eh, Jellybean, tu t’amuses ? Bien ! J’espérais que peut-être tu serais prête à rentrer à la maison ?

Mais ? Que fait Emma à San Francisco ? Et quand est-elle partie ?

O_pitchoune

Publicité
Commentaires
A
Et moi je peux avoir un bisou Olivia? :(
P
Attention ! les spoilers arrivent... tremblez mes braves enfants ! Tremblez !...
J
Merci ça fait plaisir. Je suis jamais loin. <br /> Ps: tu met quand le super lien pour les spoilers j'ai beau chercher sur le net rrien de très interressant a part que beautiful Brown eyes est de retour.
P
Je vais mettre en ligne un lien vers un site proposant des (méga)spoliers pour la semaine prochaine. Donc, si vous ne voulez rien savoir, faudra pas cliquer sur le lien (ou faudra pas comprendre l'anglais, au choix !)
A
Elle débusquera t-elle Natalia?
Publicité