Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
28 août 2009

Otalia, épisode du 28/08/2009, 1ère partie

On a droit de leur foutre des baffes ? à tous autant qu’ils sont ?

C’est la première réflexion que je me suis faite à la fin de cette première partie. Maintenant que je suis soulagée, je vais pouvoir essayer de résumer.

Natalia et Rafe sont dans la cuisine de la ferme. Natalia, semble-t-il, vient de lui demander quand il rentre à la maison. Il ne rentrera pas car il s’est enrôlé dans l’armée et il devrait partir d’ici à deux semaines. Cela faisait un moment qu’il pensait à s’engager parce qu’il a besoin de discipline, de buts dans la vie. (Je crois qu’il a raison, mais ne pouvait-il pas trouver mieux que des buts que d'autres lui imposeront ?) Natalia lui dit qu’en étant patient il aurait pu trouver mieux. (Qu’est-ce que je disais !) Mais il ne veut pas attendre, il veut tout « tout de suite, pourquoi est-ce une mauvaise chose ? » (Peut-être parce que c’est une preuve d’immaturité ?) Natalia essaye de comprendre comment et quand il a pris sa décision et pourquoi il ne lui a rien dit avant. « Parce que tu n’étais pas là. » (C’est vrai.) « Et à qui en as-tu parlé ? » « Personne. » (Même pas à Frank, son mentor, son maître à penser et accessoirement celui qui l’a recueilli après qu’il ait décidé de fuir sa mère ?!) « Je suis un adulte, je peux faire ce que je veux. » Na ! pense-t-il très fort. Natalia ne lui colle pas de claque mais frappe la table à la place en optant pour un ton ferme et définitif lorsqu’elle lui dit qu’il n’y ira pas.

Natalia dans le rôle de la mama juive, un vrai délice. « Je suis ta mère, j’aurais dû signer. Tu es trop jeune ! » alors qu’elle tient de la nourriture dans ses deux mains. Hilarant !

mama

Rafe lui rappelle qu’il a 18 ans et qu’elle ne peut plus prendre de décision à sa place. Et d’ajouter « Si tu ne respectes pas mes décisions, alors comment pourrais-je respecter les tiennes ? » Peut-être parce que c’est ta mère ? Et peut-être qu’après tout le mal que tu lui a fait, c’est à toi de faire preuve de respect en premier lieu ? C’est à toi de faire le premier pas, pas à elle.

pas_contente_2

Il s’en va en lui marmonnant disant « Je t’aime ». Cet enfant doit avoir un problème de mâchoire, vu qu’il n’arrive pas à desserrer les dents quand il parle. Il va falloir que les médecins à l’armée lui arrangent ça aussi, en plus du caractère.

Natalia appelle Frank pour lui parler de Rafe.

Pendant ce temps, Olivia rencontre Josh dans les couloirs de l’hôtel. Elle en profite pour s’excuser de lui avoir sauter dessus l’autre jour. Josh est toujours aussi taquin, il lui dit qu’il n’a pas du tout, mais même jamais imaginé Olivia en compagnie d’une autre femme.

Pinocchio

Plus sérieusement, il espère que les choses vont marcher entre elle et Natalia, ou non, selon ce qu’Olivia souhaite. Ensuite Josh lui raconte la suite de sa journée pourrie après que finalement ils n’aient pas fait l’amour. La faute à Reva, comme d’habitude ! Mais il est grand temps pour Olivia de payer ses dettes, et voici comment : il faut aider le soldat Billy à demander en mariage le plus rapidement possible Vanessa, au lieu d’attendre un an comme prévu à l’origine. Vanessa a changé d’avis, elle ne veut plus attendre aussi longtemps. Alors, Josh veut profiter du fait que là, maintenant, Vanessa et Billy aient un rendez-vous, pour forcer un peu le destin en récupérant la bague de fiançailles qui se trouve dans la suite de Billy. Josh veut cacher la bague de manière à ce que Vanessa la trouve, afin que Billy lui fasse sa demande. Josh demande à Olivia si elle a son passe. Pff ! Evidemment !

pff

Mais c’est pas un truc de lesbienne la bague portée sur le pouce ?

thumb_ring

Frank et Natalia se retrouvent. Il s’inquiète de Natalia et du bébé. Tout va bien, sauf Rafe. Natalia lui apprend la nouvelle. Bien sûr, notre fin limier tombe des nues, mais il comprend vite qu’à partir du moment où Rafe a signé il ne peut rien faire. « Il est un adulte maintenant. Il comprend plus de choses que tu ne peux l’imaginer. Ce n’est plus un petit garçon. » Rafe a même droit d’être appeler a good man (c’est mauvais signe !) « Il est capable de faire ses propres choix maintenant. Et ce n’est pas ce que tu veux qui compte, c’est ce que lui veut. »

Ah ! Pourquoi les auteurs continuent-ils de faire deux poids deux mesures ? Tous les personnages n’arrêtaient pas de dire à Natalia ce qui leur semblaient être le mieux pour elle (Olivia inclus) et maintenant ces mêmes personnages lui disent qu’elle n’a pas le droit d’exprimer ce qui lui semble être le mieux pour son fils ?

Donc, comme d’hab, patron. Tournée générale de baffes !

Fin de la première partie

Publicité
Commentaires
P
@ Eli : T'as raison et en plus ça laisse pas de traces !<br /> @ Jess : Oui, Nat est dans un état !... Je crois que tu n'es pas la seule à avoir trouvé la scène comique. Mais la raison pour laquelle les hommes éprouvent le besoin d'aller faire la guerre donnée par Remy, même si elle est vraie, est totalement ridicule.<br /> @ Aura : Olivia n'est pas incohérente, juste confuse. Voire la réponse que j'ai faite à Eli dans la 2ème partie de l'épisode.
A
Olivia a un comportement, excusez moi, mais à la con dans cet épisode.<br /> <br /> Elle s'acharne à essayer de passer à autre chose, même au point de ne pas prendre la femme qu'elle aime dans ses bras parce que son fils veut s'en aller.<br /> En plus, elle est incohérente dans ses paroles.<br /> <br /> Vivement la semaine du 31! :p
J
j'ai eu aussi l'envie de mettre des baffe aujourd'hui.<br /> Premierement et evidement a Rafe (sale gosse au fait je croyait qu'il avait 19 ans).<br /> Deuxiemement (désolé de dire ca car je suis une grande fan) Olivia : je comprend tres bien quelle n'a plus confiance en Natalia mais là... Natalia est tellement émouvante.<br /> Derniere chose je trouve la scene avec remi tres drole.
E
Super !!! Enfin ton commentaire de l'épisode !! je l'attends depuis que j'ai vu "ça" !!!<br /> <br /> Je supporte vraiment pas Rafe !! D'une part jcomprends difficilement ce qu'il raconte (c'est assez énervant d'ailleurs) et d'autre part ç réflexion sur le respect des choix qu'il fait je l'ai trouvé très conne !! Il respecte même pas sa mère...<br /> Par contre j'ai beaucoup aimé voir Natalia s'énerver !!! :D<br /> <br /> Moi jveux taper sur la tête des scénaristes avec un botin ou un dico (bref un gros truc) !! Sérieusement qu'est-ce qu'ils nous foutent ?!!!
Publicité