Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Otalia, épisode du 31/08/2009, 1ère partie

Si vous n’avez pas encore lu l’interview de Jessica Leccia dans Advocate.com, il est grand temps de rattraper votre retard.

Si vous n’en avez pas assez, courez lire l’interview de Crystal Chappel dans TV Guide Magazine où vous apprendrez qu’elle a encore quelques progrès à faire en géographie… Note personnelle : quelle horreur que cette photo !

Aujourd’hui dans Guiding Light, Olivia arrive à courir sans faire tomber ses lunettes au sommet de son crâne, à parler plus vite que son ombre (mais que dit-elle entre 00:06 et 00:08 ? j’ai juste compris healthier than bicycle” à la dixième écoute ? Pire que Rafe !), et CC arrive toujours me faire décrocher la mâchoire rien qu’en la regardant et à me clouer sur place d’admiration devant la finesse de son jeu.

Olivia aborde Matt en faisant son jogging. Lui a opté pour mon obstacle préféré : le banc. Il est encore sous le choc du futur mariage entre Billy et Vanessa. Il est toujours amoureux de Vanessa, c’était très évident dans l’épisode de vendredi lorsqu’elle lui annonce la nouvelle.

Mais la seule présence d’Olivia réussi à le remettre d’humeur à faire du vélo. Il faut dire qu’elle est particulièrement en beauté aujourd’hui. Qui a dit pléonasme ?

02

En beauté et semble-t-il de bonne humeur. C’est le moment que choisit Natalia pour l’appeler. Après une courte hésitation, Olivia décide de répondre à l’appel.

04

Il me semble qu’Olivia s’excuse d’avoir été aussi distante la dernière fois qu’elles se sont vues. Natalia a de toute façon un problème plus urgent à régler que son rejeton qui la rejette en se jetant dans les bras du premier sergent recruteur venu : un achat de vêtements pour femme d’affaires enceinte ! Olivia a une remarque un peu acide :  « tu devrais y aller, il va y avoir les soldes ! » Ouille ! Natalia décide de ne pas donner suite à la remarque. Elle l’invite à venir avec elle faire les boutiques puis manger une glace, parce que c’est « ce que font les amies ». Devant l’hésitation d’Olivia, la femme d’affaires reprend le dessus (ne jamais laisser assez de temps au client pour réfléchir ), elle essaye une autre carte un autre argument : l’avis expert d’Olivia en la matière. C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas demander ça à Doris ! J L’argument porte ses fruits. (Ah, flatter l’adversaire pour lui faire baisser sa garde ! Bien joué, Natalia !) Elles ont rendez-vous dans une demie-heure.

Olivia reprend sa course, un sourire aux lèvres.

A la supérette, Natalia croise Matt (qui n’a donc pas tenu parole et préfère s’empiffrer de glace plutôt que de kilomètres sur une selle, comme je le comprends.) Vous remarquerez que dans ce magasin, vous trouverez les glaces en haut du compartiment à bières. C’est tellement plus pratique pour les enfants ! Vous remarquerez également que Matt tient une cuillère à la main avant même de choisir la glace. Prévoyant comme garçon.

05

Matt parle de Vanessa et de sa tristesse à la voir épouser un autre homme que lui. Mais après tout c’est de sa faute. Pour celles qui ne seraient pas au courant, il a couché avec Dinah, la fille de Vanessa. Ce qui une chose commune dans un soap. Il n’y a qu’à voir le palmarès d’Olivia.

Natalia plane toujours mais commence à le reconnaître. Elle lui dit qu’il n’est jamais trop tard, ou qu’en tout cas, elle est toujours dans le il-ne-faut-jamais-abandonner, toujours continuer à croire en ce que l’on veut obtenir.

06

Mais Matt ne croit qu’en la glace à la menthe avec des copeaux de chocolat (ça me donne des envies d’After Eight !)

Poussez bien fort, Madame, c’est un rocher !

07

Olivia fini sa course par quelques étirements lorsque surgit Josh, qui décidément lui a bien implanté un mouchard sous la peau. Après quelque blague d’usage, Olivia lui dit qu’elle essaye de savoir dans quel sens utiliser le mot « amie » en ce qui concerne Natalia car elle en est toujours amoureuse. Josh comprend la situation pour l’avoir vécue et la vivre encore avec Reva. Olivia continue de se poser des questions, elle essaye de s’encourager à rejoindre Natalia comme « amie » malgré ses réticences mais tout ce que Josh trouve à dire est encore un propos grivois. C’est amusant une fois, deux fois, mais la troisième, ça commence à devenir franchement lourd ! Elle veut que tu lui dise quoi faire, Josh. Elle se fiche de tes fantasmes !

Natalia, qui a une demie-heure bien remplie, s’en va chercher de quoi manger au Compagny (c’est vrai, la supérette est tellement vide). Le four est encore en panne, elle aura donc droit à un sandwich au fromage. Ouais ! Youpi ! Un vrai repas de pregnant executive woman. Buzz remarque qu’elle sourit. Ça c’est l’effet magique du shopping entre amies !

08

Olivia rencontre Lillian à la supérette. D’après Lillian, avec le mariage de Billy et Vanessa il n’est pas temps d’être triste. Tout le monde devrait être heureux. Matt inclus ?

Fin de la première partie

Publicité
Commentaires
A
L'épisode d'aujourd'hui n'est pas encore en ligne, je trépigne :(
Publicité