Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2009

Otalia, épisode du 03/09/2009, 1ère partie

Natalia va trouver Olivia dans son bureau pour lui dire que demain elle passera une échographie. Nat a toujours autant de cran : « Et je sais que tu veux venir avec moi parce que nous saurons si nous aurons une fille ou un garçon. » Du cran ou du toupet ? J’hésite encore.

0309_02

Olivia refuse d’y aller et ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas laisser tomber l’idée d’un « nous ». Nat n’abandonne pas et redonne de son couplet favori : nous serons ensemble. La partie de ping-pong continue : cela n’arrivera pas, répond Olivia.

Nat : Tu dois dépasser cette peur.

Natalia refuse qu'Olivia rate ce moment familial important et lui rappelle qu’une fois cet instant passé, il ne se reproduira pas.

Natalia lui dit d’une voix implorante qui en aurait fait craquer plus d’une : S’il te plaît, viens.

Olivia décline l’invitation comme si on lui proposait un sandwich au corned feed. Natalia semble très peinée.

0309_04

Au Compagny, Natalia trouve tout le monde extrêmement abattu. Ils sont obligés de fermer avant d’être mis en faillite. Hm, cette histoire du Compagny rappelle très étrangement l’histoire de Guiding Light, puisque Buzz accueille Natalia par un « Bienvenue à la morgue. » Eh bien… au moins ça annonce la couleur !

0309_05

Dead Man Lying

Toujours est-il que Nat en profite pour rappeler à Frank que l’échographie à lieu le lendemain à 10 heures et qu’elle a demandé à Olivia d’être présente. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée n’enchante guère le papa.

Dans une rue de la ville, Frank va à la rencontre d’Olivia. Il lui demande si elle vient à l’échographie. Elle lui dit que non, « ce n’est pas sa place ». Le GM qui sommeillait en lui depuis fort longtemps vient enfin de se réveiller : Frank vient enfin de réaliser que le monde ne se vit pas qu’en noir et blanc (comme les couleurs de la tenue d’Olivia). Il fait même une référence au restaurant qui « s’effondre lamentablement » : encore une remarque pertinente sur la fin de la série. Il lui demande d’arrêter de se plaindre et de faire ce qu’elle a à faire.

Attention ! Olivia porte déjà son alliance !

0309_06

A l’hôpital, Natalia rencontre Alan. Elle est là pour ses vitamines. Comme si cela ne pouvait pas attendre le lendemain ! Lui est ici pour une visite de routine. Il lui annonce que Phillip est en phase terminale. Elle lui dit que Rafe s’est enrôlé. Alan en est très fier. (Là, je rappelle juste qu’il avait été tiré au sort pour partir à la guerre mais qu’il a préféré payer quelqu’un d’autre pour y aller à sa place. Le gars est mort au combat.)

Cyrus et Ashlee sont dans la chambre de Blake (Non, pas pour faire ce que vous croyez !) Ils sont en train de rédiger un livre qui doit être fini avant 18 heures s'ils veulent sauver le Compagny ! (Plus ridicule comme argument, tu meurs !) Doris arrive et demande à Ashlee d’écrire un livre sur elle un de ces jours. Et la réponse est cruelle :  « Je peux pas. Je ne connais rien de toi. » Et une bonne tarte dans la gueule ! Une ! Ah, y’avait longtemps que ce n’était pas arrivé !

Une scène a du être coupée au montage, car nous retrouvons Olivia en discussion avec Phillip qui vient sûrement de lui annoncer qu’il est mourant. Elle est effondrée lorsque Emma arrive et se jette dans les bras de son père. Emma demande à sa mère pourquoi elle pleure. Phillip emmène Emma un peu plus loin pour lui parler. Cette scène est émouvante. J’en ai même eu les yeux un peu plus humides que d’habitude…

0309_12

Ça vient de moi où Jacqueline a encore grandi ? Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’il n’y a pas la moindre erreur raccord au niveau de la couleur des cheveux d’Olivia dans cet épisode !

Fin de la première partie

Publicité
Commentaires
P
et on attend que j'ai posté le résumé pour commenter, merci.
A
Je suis contente qu'Olivia réalise à quel point Natalia ferait n'importe quoi pour elle. La scène de fin est trop belle! Lorsqu'elle lui prend la tête entre ses mains. <br /> <br /> Lorsqu'Olivia entre dans la pièce, le regard de Natalia s'est illuminé comme jamais auparavant! Et celui d'Olivia!! Raaanh!!
E
Oui trop bien pour Otalia !!même si je m'en doutais parce que j'ai vu la preview de la semaine prochaine avant http://www.youtube.com/watch?v=ZnwzNa5Vc10&feature=channel_page<br /> <br /> mais la scène est trop courte !! :(
A
Elle m'a donné les larmes aux yeux!<br /> <br /> Et je suis trop contente pour Olivia et Natalia!!!<br /> <br /> Mon coeur a explosé dans ma poitrine :D
E
Totalement d'acc avec toi Aura !!<br /> maintenant j'attends avec impatience la review de platy !!!
Publicité