Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2009

DooL : Carly

Résumé de la semaine du 16 novembre

Lundi
Carly et Mia continuent leur conversation pendant que tante Vivian se prend pour Indiana Jones au milieu de la jungle de Salem. Qui l'eût cru ?
Carly précise à Mia qu'il y a longtemps qu'elle n'avait pas parler à quelqu'un lorsque Bo débarque, tout sourire, pour soustraire Carly à son funeste destin. Non mais, c'est quoi ces quais où on se croit tranquille, tout seul, mais où toute la ville débarque : Olivia Carly, Chad, l'espion de tante Vivi, Bo... pfiou ! Mais au moins les flics de cette ville sont efficaces puisqu'ils n'ont qu'un seul endroit où débusquer ceux qu'ils cherchent.
Bo passe un savon à Carly pour s'être sauvée de la maison au lieu de se sauver de cette ville. Carly salue Mia d'un "Bon courage", en français dans le texte.

Carly_1611_1

Mère et fille ?

L'espion de tata Viv n'était visiblement pas loin et Bo ne l'a pas vu ? Parce que Vivian reçoit de belles images de Carly et Mia sur son portable. Gus devait pourtant être caché derrière une des caisses. Toujours est-il que Vivian change ses plans et lui demande de suivre Mia plutôt que Carly.

Carly_1611_2

De retour chez Bo, Carly ré-enfourche son cheval blanc et tente de convaincre Bo de convoquer Chad au poste pour lui expliquer qu'il n'est pas très bien d'insulter ses ex en face d'une tierce personne (alors qu'en privé c'est tout à fait acceptable ?) Et Carly de revenir sur le fait que s'occuper des problèmes des autres lui fait des vacances. Je rechigne néanmoins toujours à ce que Carly vienne s'occuper des miens. Carly semble tout de même décidée à enfin s'occuper de ce pour quoi elle est venu. Et Vivian pendant ce temps s'occupe de Mia.
Un coup de téléphone mystérieux à Bo à propos de Lawrence, un double expresso pour Vivian plus tard et nous sommes déjà

Mardi
Carly est innocentée du meurtre de Larry. Le véritable meurtrier aurait avoué le crime. Ce qui ne dupe pas notre fin limier de Bo (qui n'est pas le chef de la police pour rien, pas comme se bon à rien de Frank qui avait du mal à trouver son nez au milieu de la figure). Bo pense que quelqu'un veut rendre folle Carly. Carly veut donc quitter la protection de Bo et s'installer ailleurs mais comme d'hab' Bo refuse car il sait que sa vie est encore en danger. Et il a raison, car Vivian a bien l'intention de s'amuser un peu. Carly, elle, préfère s'occuper de la santé des autres (chacun son truc) et demande à Bo de s'occuper de sauver son couple plutôt que sa vie. Carly se sent en sécurité chez Bo avec l'officier de police devant la porte.
Carly pianote à nouveau sur l'ordinateur lorsque quelqu'un frappe à la porte. Elle pense que cela doit être le garde, mais... Surprise !

une_inconnue_a_fleur

Soudain une inconnue vous offre des fleurs.

(Je sais, je l'ai déjà faite mais c'était trop tentant.)

Mercredi
Tante Vivian veut faire croire à Carly à quel point elle l'aime. Carly fait barrière de son corps pour ne pas laisser Vivian entrer. Vivian lui explique qu'il ne sert à rien qu'elle cherche le garde, il est en pause. Oui, bien sûr, puisque même les criminels en prennent, des pauses... Vivian profite de cette surprise pour entrer chez Bo comme chez elle. Un petit échange aigre-doux entre nos deux protagonistes (et plein d'humour dont Carly à Vivian : "Qu'est-ce qu'un petit enterrement prématuré entre amies ?") et Carly lui raconte déjà sa vie. Hope est chez Victor, il n'y a donc pas de "ménage à trois" comme l'a suggérer Vivian à l'instant, en français dans le texte. Copieuse ! Et Carly d'enfoncer le clou : "As-tu revu Victor, car lui aussi serait ravi d'enterrer la hache de guerre . En plein dans ton front."
Les échanges du tac au tac continuent  mais Carly rend les armes cette fois et veut mettre Vivian dehors.

Olivia20

Olivia, le retour

Et une dernière passe d'armes dans laquelle Louise Sorel bat à plates coutures Crystal Chappell qui elle aussi rend les armes de l'humour. Elle ne peut s'empêcher de rire sur la réplique de Vivian lorsque Carly dit qu'elle reste à Salem : "Oh, that's wonderful, Darling. Let's have lunch!"  (Louise, épouse-moi !) C'est bien sûr le moment que choisi Bo pour revenir. Et malgré l'apparition du Dragon, dixit Bo, Carly refuse encore et toujours de quitter Salem.
Pendant ce temps Vivian manque de s'étrangler avec son café. C'est vrai qu'après le café marocain le café version américaine doit être rude. Gus revient et Vivian fait une allusion sur la manière dont il a bien pu éloigner le garde. Euh, je croyais que nous étions à Salem, pas à Llanview. J'ai dû me tromper. (Attention si vous cliquez sur le lien, vous risquez de regretter beaucoup de choses. La preuve est faite que l'utilisation d'objets peut servir à autre chose qu'à cacher une grossesse. A suggérer des actes sexuels par exemple. Oh ça y est, je viens de vous perdre ! Vous avez cliqué sur lien.) Vivian va donc rester un peu à Salem, car elle a l'intention de s'y amuser (comme une petite folle ?)

Next_the_fun_begins
Next, the fun begins!

Publicité
Commentaires
E
Mercredi ça a vraiment été la meilleure journée !! La fameuse confrontation tant attendue était géniale !!! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant toute la discussion !! Vivian est totalement mon personnage préféré !! <br /> Et Louise Sorel est trop géniale !! "Let's have lunch !!" j'étais morte de rire !!<br /> <br /> J'ai quand même hâte qu'on en sache un peu plus sur le mystère autour de Carly.
Publicité