Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2011

Hand aufs Herz

Sprechen Sie noch nicht deutsch? Et bien vous devriez vous y mettre. Depuis le temps que je vous le dis !

Après Verbotene Liebe et Carla et Hanna, et Suzanne, et Stella puis Miriam et Rebecca (elles étaient trop mignonnes toutes les deux, dommage que cela ait fait long feu) et Marienhof (Kerstin et Juliette) sur Das Erste, la chaîne de télé privée Sat1 offre deux histoires à fort potentiel lesbien en une heure de temps chaque jour de la semaine. Vive les soap opéras !

Passons vite fait sur Anna und die Liebe (Anna et l'amour) et la vie et les amours contrariées de Jasmin et Lily et JoJo (prononcez "YoYo", ça donne le niveau de crédibilité des personnages). Je n'accroche pas à cette série, ma critique est donc terminée.

Par contre, je vous conseille Hand aufs Herz ("Honnêtement", et non "La main sur cœur", gare aux faux-amis) et les amours (forcément) contrariées de Jenny et Emma.

Hand_aufs_Herz_epi102_01_500_404_David_Saretzki___Sat1
Emma (Kasia Borek) et Jenny (Lucy Scherer) photo Sat1

La série reprend le concept de Glee : une école, des élèves, des profs, des cours de chants et des reprises de chansons connues. Comme d'habitude, les chansons utilisées dans la série sont uniquement en anglais et suivent l'humeur des personnages. Le niveau de jeu des acteurs est aléatoire, mais les conditions de tournage doivent être éprouvantes pour les acteurs-chanteurs qui en plus de tourner jusqu'à 10 scènes par jour, doivent apprendre les chorégraphies et surtout enregistrer les chansons en studio. Je n'ose imaginer la durée de leur semaine de travail.

Ne soyez pas surpris si les élèves semblent presque aussi vieux que les profs : c'est le cas ! Seule Selina Müller, qui interprète Luzi, a l'âge de son personnage : 18 ans. Et c'est à mon goût la meilleure chanteuse de la troupe.

Mais trêve de bla bla et retour à nos moutons après ce bref résumé. La série suit plusieurs élèves et professeurs avec les invraisemblances et les histoires nullissimes rocambolesques d'usage : une femme et un jeune homme font "plus ample connaissance" juste après s'être rencontré en boîte. Problème : le lendemain, la femme se rend compte qu'elle vient de coucher avec son élève (Hello, Meredith et Dereck!), un jeu de Ouija amène une phrase pouvant se traduire par : Le sport, c'est la mort. Problème : quelques jours plus tard le cadavre d'une femme est découvert sous le terrain de sport. Le côté pratique, c'est que la prof de sport/français a une sœur disparue. Voici peut-être le mystère résolu.
Dans la gamme des personnages, il y a aussi la super sportive, petite amie officielle du mec qui couche avec ses profs  de maths et le directeur méchant, très très méchant, méprisant et hautain. Ça ne donne pas très envie. Alors j'arrête là ma description de ce que j'appelle "mes" personnages secondaires et je vous donne envie d'en savoir plus sur les personnages qui font leur cœur et le chœur de la série : les membres du club de musique (c'est la même prof qui enseigne les maths et la musique. Vous savez, les profs allemands ont tous une double compétence d'enseignement. Et puis c'est pratique pour le casting.)

Le club de musique se compose de Dennis alias Hotte, Luzi, Timo, Emma et Sophie (qui était partie en Australie quelques semaines et qui vient juste de rentrer).

Jenny, arrivée en cours d'année, de Londres, va bouleverser un peu ce petit monde. Hotte va en être tout retourné, mais c'est surtout Emma qui en sera troublée. Nous suivons Emma dans son voyage exploratoire de son orientation sexuelle. Ce qui ne se fait pas sans drame (évidemment, c'est un soap, un drama), mais ça valait le coup d'attendre. Bien sûr, il va y avoir des rebondissements : Emma pourra-t-elle assumer publiquement son amour/désir pour Jenny ? Comment Jenny fera-t-elle pour conquérir Emma définitivement ? Il y aura des ruptures et des réconciliations et je l'espère une happy ending. Car bien sûr, les élèves passant leur diplôme de fin d'études secondaires (Abitur) à la fin de l'année, il est peu probable que nous revoyons Emma, Jenny, Luzi, Timo ou Sophie l'année prochaine (spoiler : Hotte quitte définitivement l'école dans quelques jours.)

Pour vous permettre de suivre l'histoire, il existe plusieurs chaînes sur Youtube. Ces chaînes sont bien sûr susceptibles de disparaître du jour au lendemain ou une partie de leurs vidéos. Voici des liens qui vous permettrons de trouver les épisodes sous-titrés : jennyandemma (avec sous-titres en allemand, anglais et italien) et DunaIndra (avec sous-titres en espagnol). Les ayants droits semblent commencer à se fâcher et c'est bien dommage pour les spectateurs internationaux. Il y a aussi Shane177 (moins bonne qualité de sous-titres), Whisper7485 et Negra902.  Je ne mets pas les hyperliens pour limiter la casse.

Comme exemple musical, l'interprétation de If I Were A Boy par Kasia Borek ne devrait pas vous déplaire.

La reprise de "Be Mine" de Robyn par Lucy Scherer est meilleure que l'original, mais c'est parce que je n'aime rien de ce que fait Robyn.

La vie est dure, moi aussi !

Mise à jour le 5 mai suite à la disparition inopinée de la vidéo postée :)

Publicité
Commentaires
Publicité