Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2011

Towel Day 2011

Le 25 mai dernier, c'était donc la journée de la serviette. Pour celles et ceux qui douteraient encore que la serviette est le seul objet rigoureusement indispensable pour traverser la Galaxie, voici mon histoire :

towelday2011

je louche un peu, ça faisait pas joli sur la photo :)

J'ai fêté le Towel Day dans le TGV retour entre Nantes et Lyon. En première classe, parce que je le vaux bien, surtout avec les billets Prem's. Eh bien, heureusement que j'avais ma serviette car elle me fut fort utile durant les 5 heures de voyage.

La première utilité de la serviette, fut de m'éponger le front à de nombreuses reprises juste avant le départ : la climatisation dans la rame était en panne et la température extérieure élevée = chaud ! En cours de voyage, j'ai même troqué mon jean contre un corsaire et laissé mes chaussures sous mon siège. Je ne fut pas la seule dans ce cas-là d'ailleurs. Ah, quel plaisir de marcher dans le couloir en socquettes !

Ensuite, elle me servit à me protéger du soleil lorsque les stores n'étaient pas baissés (prendre un coup de soleil dans un train, c'est moche et personne ne vous croit.)

Enfin, question de confort, la serviette posée sur l'accoudoir râpeux d'avoir trop servi, m'a évité de m'écorcher le coude et se blesser à cause d'un accoudoir, c'est comme dire qu'on s'est fait une entorse en jouant à la belote : ridicule.

Elle aurait pu avoir d'autres fonctions : oreiller, bandeau, protège-bouteille, éventail, volant de badminton après avoir fait un noeud au bout, etc.

La serviette : le seul élément indispensable à toute voyageuse débutante ou expériementée. Avec une bouteille d'eau pour éviter la déshydratation.

Bon, je pars où la prochaine fois ? Berlin ? Prague ? Gourin ?

Publicité
Commentaires
Publicité