Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

des panneaux dans la ville

ça y est, ils sont de retour !

mais qui donc, mais quoi donc ???

les panneaux. Si vous êtes lyonnais, vous en avez sûrement déjà aperçu. ils ressemblent à des panneaux d'interdiction pour la plupart mais en plus petits, et ne sont théoriquement visibles que par les piétons. ce sont les "Panos fake streetsigns" d'un collectif d'artistes.

il y a quelques années déjà que nous pouvons les voir un peu partout dans la ville, sur des lampadaires par exemple. ils ont été posé en 2004 et sont resté longtemps avant que la municipalité ne les fasse enlever les uns après les autres (tout comme les "space invaders", quelle honte !) mais aujourd'hui, grâce à la candidature de Lyon au titre de "Capitale européenne de la culture 2013", les revoilou !

bon, maintenant vous voulez les voir. alors en voici deux exemples pour aujourd'hui. ceux-ci se trouvent à la sortie de la gare de Perrache, côté cours Charlemagne.

celui-là, je l'ai bien sûr nommé "le cousin machin"

cousin_machin

et lui "saute nuage"

saute_nuage

je ne sais pas si les artistes leur ont attribué un nom, mais si vous avez quelques idées à ce propos, n'hésitez pas à m'en faire part. si vous en repérez d'autres, venez le signaler. vous pourrez savoir si le panneau que vous avez trouvé est récent ou non, car les nouveaux ont une étiquette derrière où il est marqué "Lyon 2013". les autres sont les "oubliés" de l'édition précédente.

il y en a 100 disséminés sur Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

bonne chasse !

Publicité
Commentaires
Publicité