Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2009

DooL : Carly

Résumé de la semaine du 7 décembre

Lundi
La scène de vendredi entre Carly, Mia et Melanie est rejouée et continuée en moins bien. La tension monte d'un cran. Ni Melanie ni Mia ne veulent de Carly sous le même toit qu'elles.

Carly_0712_1
Même (im)posture ?

Maggie tente d'intervenir mais Carly est d'accord pour partir. Maggie explique à Carly que Mia, peut-être, ne veut pas de Carly non à cause de l'histoire avec son bébé, mais parce qu'elle se sent proche de Carly et qu'elle a des problèmes à accorder sa confiance. Elle explique aussi que Melanie et Mia ont, malgré des passés semblables, des caractères totalement différents : Mia est timide et Melanie la fille d'Obélix : elle frappe d'abord et pose les questions ensuite. Carly est fière que Melanie (sa fille ?) tente de protéger Mia car elle est persuadée que Melanie n'a fait que prendre la défense de celle-ci en voulant forcer Carly à partir. Elle quitte donc la maison et Mia s'en excuse auprès de Maggie, sous le regard attendri d'une Carly quelque peu récalcitrante à partir quoi qu'elle en dise.

Carly_0712_2_Blanche_Neige
Blanche Neige et la Reine (des pommes)

Hope et Bo sont tranquilles, en amoureux chez eux, à se disputer sur le cas de Carly (car Hope est toujours aussi puérile) lorsque quelque sonne à la porte : Carly ! (tient, elle n'a pas cassé de carreau aujourd'hui.)

Mardi
Hope continu son délire qui ne nous tape plus seulement sur les nerfs mais aussi sur ceux de Carly. Hope fait un caprice lorsqu'elle apprend que Carly voulait résider chez sa tata Maggie et se met à taper du pied par terre en geignant qu'il ne faut pas mêler sa famille à tout ça et je-veux-tout-savoir et pourquoi-tu-voulais-vivre-avec-ma-tante et pourquoi-ça-n'a-pas-marché et nia nia nia et vous connaissez sa chanson favorite. Carly la remet en place en lui disant que non, Hope n'est pas le centre de l'univers.

Carly_0812_1_pouvoirsmagiques
Fée Carabosse

C'est le moment que choisit Victor pour venir chercher sa petite fille Ciara. Quel dommage, la guerre entre Hope et Carly aurait pu facilement tournée à l'avantage de cette dernière cette fois-ci.
Victor et Ciara partis, Carly souhaite en faire autant, mais le rottweiller (chihuahua ?) Hope ne veut pas lâcher sa proie. Elle veut à tout prix savoir ce qui se passe, mais tout le monde sait ce qui s'est passé la dernière fois : elle a glissé l'information ultra-confidentielle du retour de Carly à Victor avec les conséquences que l'on connait, sauf Hope qui a choisi de l'oublier. C'est donc elle qui quittera la maison pour la deuxième fois. Bo propose à Carly, puisque la place est à nouveau libre, de rester chez lui en attendant qu'elle se trouve un appartement.
Pendant ce temps-là, Vivian a quelques menus soucis avec Kate, mais Gus, son homme de main-avocat, lui apporte une bonne (?) nouvelle. Elle va voir Victor pour lui demander de l'aider à torturer Carly. Il en est ravi.

Mercredi
Vivian sait grâce à la lettre écrite par Lawrence et apportée par Gus, que Carly a eu une aventure. Elle demande à Victor de l'aider à piéger Carly. Hope est elle aussi en mode "je vais zigouiller cette espèce de s... même si je la connais à peine, mais bon, puisque tout le monde y compris Mia-qui-ne-ferait-pas-de-mal-à-une-mouche la déteste aussi pourquoi pas moi, moi, moi et moi aussi, hein ? Pourquoi pas moi non plus ? Non mais !" Elle accepte l'idée que Vivian vienne avec elle vivre sous le toit de Victor. Plus on est de fous, plus on déteste Carly !
Carly, elle s'inquiète de la réaction de sa fille et du fait que Vivian puisse lui faire du mal si elle en apprenait l'existence. Puis Carly-la-méchante souhaite que Hope, Ciara et Bo puissent passer la soirée en famille. C'est d'un cruel ! Mais un souvenir remonte : aujourd'hui est le jour anniversaire de mariage Maya entre Bo et Carly. Souvenir. Carly touche la joue de Bo pour le réconforter de l'absence de Hope. Justin aperçoit la scène depuis la porte.

Jeudi
Carly et Justin se retrouvent au Java Café, à la même place que précédemment Hope et Justin. Justin parle un peu de ses problèmes familiaux et demande des nouvelles de Nicholas, le fils de Carly et Lawrence. Mais une question reste sans réponse : comment Carly qui se prétendait stérile (à 05:30) suite à l'accouchement difficile de Nicholas il y a quelques années, a-t-elle réussi à faire un autre enfant ? C'est vrai que les filles s'accrochent plus facilement dans l'utérus que les garçons (de vraies Harpies qui plantent leurs griffes) et que les progrès de la médecine (surtout soapienne) sont parfois étonnants en seulement deux ou trois ans, mais tout de même. Passons. Nicky ne viendra pas à Salem cette année.
Justin se montre direct avec Carly et lui dit que si celle-ci est revenu à Salem après ce qui s'est passé avec Lawrence, c'est parce qu'elle aime toujours Bo. Carly s'en défend et demande à Justin de lui dire carrément qu'il veut qu'elle quitte la ville (bien qu'elle n'ai plus d'argent ni de travail.) Justin n'a pas besoin de se le faire dire deux fois, il lui de dégager immédiatement. Pour le bien-être de Bo et Hope, évidemment. Carly réplique que Justin lui-même n'était censé être à Salem que pour quelques semaines et qu'il semblerait qu'il y reste un peu plus longtemps que nécessaire, et que, comme par hasard, c'est au moment où son mariage bat sérieusement de l'aile qu'il choisit de résider dans la même maison que Hope. Elle l'accuse de ne vouloir savoir que si et quand Hope sera disponible. Pour lui.

Vendredi
Mais où Carly a-t-elle donc passé la nuit ? Probablement avec Vivian chez le coiffeur. Toujours est-il qu'elle arrive à l'hôpital à la recherche d'un emploi et que tout le monde à fait un stage chez la police dans cette ville puisque Maggie demande pourquoi Carly semble aussi désespérée de vouloir rester à Salem. Justin, qui s'est déjà fait remonter les bretelles par Bo après qu'il lui ait parlé des soucis qu'il a voir traîner Carly en ville, déboule et accuse Carly face à Maggie de vouloir détruire le mariage de Bo et Hope. Mais d'où lui vient cette soudaine agressivité ? Maggie l'envoie bouler à son tour lui disant qu'il vient d'interrompre une discussion bien plus importante, mais une fois seules, Maggie se met elle aussi à douter des intentions de Carly. Carly est donc obligé de se justifier : elle est juste reconnaissante vis-à-vis de Bo de tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il y a eu entre eux n'est que du passé. Et Bo de passer aussi inopinément par les quais. Carly et Maggie le laissent à son sort mais, vu qu'après le Java Café les quais sont le dernier endroit à la mode, Vivian fait à son tour son apparition en ces lieux décidément bien mal famés. Bo lui fait alors bien comprendre que le seul moyen pour elle d'atteindre Carly, sera de le tuer d'abord. L'idée n'a pas l'air de gêner Vivian.
Justin continu son travail de sape en allant voir Daniel à l'hôpital afin qu'il torpille la candidature de Carly, mais malheureusement pour lui, Daniel connait très bien (bibliquement ?) et apprécie Carly à sa juste mesure.

Si vous aimez Dylan Michael Patton,l'acteur qui joue Will, le fils de Sami, profitez-en car il va être remplacé par un blond (Chandler Massey) le mois prochain.
Arianne Zucker (Nicole) et Kyle Lowder (ex-Brady) ont eu leur premier enfant Isabella en début de semaine. Nous ne devrions donc pas voir Nicole en janvier ni février.

Publicité
Commentaires
E
Les titres français des soaps font très "romans à l'eau de rose" je trouve !! :D<br /> En ce qui concerne les soaps en général je suis vraiment pas fan. Je pense que le seul que j'aurais pu regarder régulièrement c'est GL qui est un peu différent, même si jtrouvais que par rapport aux autres ça avait un côté un peu "brouillon" parfois.<br /> <br /> Days je sois dire que ça me crispe un peu. J'aurais de la peine à regarder un épisode en entier et j'avoue que je continue à regarder les parties Carly pour Vivian !! (qui est un personnage vraiment trop génial !! :D) Carly/sa fille c'est assez intéressant (mais mal amené) mais Bo/Hope/Justin sont très très exaspérants... J'ai du mal à accrocher avec les personnages... pour le moment mon perso masculin préféré (dans la storyline de Carly) c'est Omar, un type qu'on reverra probablement jamais... :s<br /> <br /> Sinon pour celles qui aiment les sondages y'en a deux "intéressants" en ce moment : <br /> Meilleur couple de soap : http://daytimeconfidential.com/2009/12/09/vote-best-soap-couple-of-the-decade<br /> <br /> Meilleur actrice de soap : http://daytimeconfidential.com/2009/12/09/vote-lead-soap-actress-of-the-decade<br /> <br /> Pour finir, j'aimais bien les critiques de Mimi Torchin dans Soapgeist à l'époque de GL. Je trouvais qu'elle mettais toujours le doigt sur ce qui allait pas avec une bonne touche d'humour !! <br /> Et jtrouve que SORAS c'est bien trouvé !! :D donc jsuis déçue de pas pouvoir la lire plus régulièrement.
A
Pour ces renseignements. "les vertiges de la passion" ce titre me dis vaguement quelque chose mais je ne me souviens pas avoir vu un episode. Enfin maintenant GL est fini alors n'en parlons plus ;)
P
en France par TF1 (en 1987 sous le titre Haine et Passion) et France 3 (fin 2004 sous le titre Les Vertiges de la Passion). Les 2 fois la diffusion a fait long feu car elle n'a duré que 3 mois, mais il faut dire qu'avec des titres pareils...<br /> Quant à Mimi, elle est plus ou moins rangé des voitures en ce qui concerne sa carrière de critique mais elle eu son heure de gloire.
A
Faut dire que j'accroche pas vraiment aux soaps. Du fait justement des scenaristes qui (souvent) prennent le spectateur pour un idiot même pas digne de réflechir. Quand ils se lancent dans une bonne histoire, j'ai l'impression qu'ils finissent pas s'embrouiller eux même avec des incoherences flagrantes. [Cela n'engage que moi, s'il y a des puristes ne me clouez pas au pilori svp ;)]<br /> C'est pour cela que bien que je sois tout a fait d'accord avec toi. Cela ne m'etonne que tres peu.<br /> J'attend le revirement de situation qu'ils vont nous trouver !!!!! L'eternel combat entre les Dimera et les keriakis (et derivés)<br /> Pour tout dire Days est le seul que je vois de temps a autre le matin(au travail;)). Autrement c'est juste pour crystal. Quoique je regrette vraiment que nous n'ayons pas eu GL en france, celui là aurait pu me brancher et pas que pour Otalia :D<br /> <br /> Elle en invente de ces mots Mimi !!!! Au fait c'est bien elle,la plus grande critique de Soap, qu'il vaut mieux avoir dans (la poche) pour un acteur?
P
@ Eli : j'ai laissé les scènes où apparaissent Vivian et Melanie quand il me semblait que cela n'avait pas (encore) de rapport avec Carly, sinon c'était plus un résumé mais un in extenso :D et oui au trio (quatuor) Vivian/Carly/fifille(s).<br /> @ atthis : soap ou pas, c'est tout de même bizarre que des ennemis à mort arrivent à se réconcilier sur le sort/le dos de Carly. L'ennemi de mon ennemi est mon ami ? J'y crois pas une seconde. Sinon Victor serait le meilleur ami de Carly qui déteste Vivian qui serait la meilleure amie de Carly qui déteste Victor. CQFD Le scénario est bancal de ce côté-là. Mais qui sait, Stephano viendra peut-être au secours de Carly juste pour embêter Victor ? ;)<br /> SORAS : Soap Opera Rapid Aging Syndrom : syndrome de vieillissement rapide dans les soap operas. Terme inventé par Mimi Torchin. Maladie extrêmement contagieuse mais confinée au monde des soaps. Quelques cas de SORAS mineurs répertoriés dans les sitcoms.
Publicité