Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2010

Jinà làska

Envie d'apprendre le tchèque, de le réviser avant votre séjour à Prague, de vérifier que les Tchèques sont aussi belles qu'on le prétend ? Une seule solution : Adrianna Karembeu ! Euh, non, elle est slovaque...

Jinà laskà
(un autre amour) est issu d'une série de téléfilms tchèques intitulée : Soukromé pasti (piège personnel).
Le titre tchèque est aussi peu imaginatif que les titres français des téléfilms portant sur le même sujet : une femme, hétérosexuelle mariée avec enfants, ne se relève finalement pas si hétéro que ça. Malheureusement aussi, la fin de ce téléfilm a déjà aussi été mainte et mainte fois vue et revue.
Le bon côté des choses : les acteurs, Zuzana Stivinovà (Eva) en tête (Zuzana Norisovà (Daniela) est fort plaisante à regarder mais son jeu n'est pas toujours à la hauteur) ; le scénario : nous sommes tout de suite dans le vif du sujet, les effets tant personnels que professionnels de ce coming out sont abordés à leur juste niveau.
Le mauvais côté des choses : la réalisation un peu à la ramasse (pourquoi leur premier baiser est-il entièrement vu dans le reflet d'un miroir alors qu'elles sont encore dans le champ de la caméra, mais floues ? C'est d'un voyeurisme outrancier) ; le scénario accumulant les stéréotypes même celui de la lesbienne pourchassant (pourfendant ?) les stéréotypes de genres ou disant "Je t'aime" juste après avoir fait l'amour pour la première fois. Mais la scène est trop mignonne, je pardonne, surtout qu'elles sont censées se connaitre depuis longtemps. Que l'on se rassure (?), le mari aussi tombe dans la caricature de l'hétéro blessé (il offre un dvd porno "lesbien" à sa femme ou lorsqu'il fait venir les flics pour constater l'adultère. Manque de bol, c'est le mari cocu qui les fait rire.)

J'ai néanmoins passé un agréable moment avec ce téléfilm. Le sous-titrage est en anglais et à moins que vous ne parliez le tchèque couramment, la jonglerie entre toutes ces langues est un exercice aussi vivifiant que les températures en ce moment en France. Les troisième et quatrième parties ont un problème de décalage entre le son et l'image de plusieurs secondes. Retrouvez l'ensemble du téléfilm sur la chaîne de TheLesbianFAN.

Publicité
Commentaires
E
oula !! Tchèque sous-titré anglais ça fait pas du bien à mon petit cerveau fatigué !! :D<br /> <br /> J'ai tenté quand même mais j'accroche pas trop... Jtrouve aussi la réalisation assez spéciale... <br /> et bon c'est pas de la faute du téléfilm mais j'ai été perturbée par décalage son-images dans la 3ème partie.<br /> Par contre j'aime assez la musique et c'est vrai que les actrices ne sont pas mauvaises.<br /> <br /> Je retenterais si je trouve de la motivation... (d'ailleurs si quelqu'un en a à vendre de la motivation je suis preneuse !!)
A
Le Tchèque,pourquoi n'y ai je pas pensé avant!!! ;)<br /> Et sous-titré anglais,que du bonheur pour moi :D<br /> J'ai tout de même commencé à regarder, que ne ferais je pas pour toi ;)Mais je ne sais pas si j'arriverais au bout en un seul morceau (mon pauvre petit cerveau), a moins que je ne finisse par ne regarder que les images :D
Publicité