Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
1 février 2010

DooL : Carly

Résumé de la semaine du 25 janvier

Lundi
Carly rend une petite visite à Maggie pendant que Vivian complote toujours afin de savoir si oui ou non Melanie est la fille qu'elle cherche depuis des semaines, des mois, des années d'après mon impression. Melanie tente de faire amie-amie avec le boa constrictor qui veut inviter sa famille au mariage. Nous apprenons alors que Melanie a un frère et que celui-ci poursuit des études de médecine à Londres. Philip intervient pour arrêter les questions trop personnelles lorsque Vivian demande à Melanie comment sa mère est décédée. Melanie a donc raconté sa vie à au moins deux personnes : sa mère biologique et son futur époux. On tient le bon bout.
La discussion entre Carly et Maggie ne va pas dans le bon sens : Maggie semble elle-même sur la défensive à l'encontre de Carly pourtant venu s'excuser de la scène due à Hope lors de la cérémonie en mémoire de Mickey. En clair, Maggie met dehors Carly assez promptement après lui avoir offert à boire, bien aidée dans sa tache par une Mia qui déboule dans la cuisine telle une Hope en furie. Et il parait que Melanie est grossière ? Maggie intervient en rappelant à Mia qu'elle qui vit sous son toit et qu'elle n'a donc pas à y faire la loi. En fait, le comportement de Maggie est du à son chagrin. Son travail de deuil vient de commencer.
Victor
vient lui aussi régenter son monde en faisant la leçon à Vivian qui croit maintenant que Melanie peut être l'enfant maudit. Il veut Carly hors de cette ville rapidement et se chargera lui-même de s'en débarrasser si Vivian n'intervient pas immédiatement. La menace marche et stimule l'esprit imaginatif de Vivian qui vient de trouver une idée géniale afin de découvrir la vérité.
Carly retrouve un peu plus tard Mia sur les quais, enfin quand je dis "les quais", il faut comprendre "LE quai", le tout petit riquiqui bout de quai que possède Salem où même un canot pneumatique aurait du mal à amarrer. Carly veut savoir pourquoi Mia a changé d'attitude à son égard depuis la première fois où elles se sont rencontrées. Comme nous nous en doutions, c'est à cause du fait que Carly ait voulu emménager chez Maggie. La réponse est un peu courte mais satisfait Carly qui promet de ne plus embêter ni Mia ni Melanie. Chiche ? Petit détour au café où Kate fait son retour (mais où est-elle passée durant tout ce temps ? En nouvelle lune de miel avec Stephano ?). Elle admoneste Philip en lui disant qu'il est plus stupide qu'elle ne le pensait s'il laisse Vivian s'occuper de son mariage. Merci, maman.

Carly_250110_1
Je suis le digne fils de quelle mère, déjà ?

A propos de "maman", Vivian s'en va débaucher Melanie chez Maggie en lui disant : "oh, call me Viv. As a matter of fact, call me maman." Et Philip de dire à sa "mère", car c'est ainsi qu'il l'appelle, qu'elle a commis elle-même diverses infamies dont une tentative d'empoisonnement sur Chloé, que Melanie est plus en sécurité au côté de Vivian que d'elle. Et vlan ! Mais a-t-il raison de penser qu'une asphyxie est préférable à un empoisonnement ? Vivian est déçue que Mia ne soit pas à la maison elle aussi, son plan ne se déroule pas comme prévu. Heureusement pour elle, Gus appelle car il a "d'excellentes nouvelles" : son équipe de fins limiers a réussi à trouver la date de naissance de l'enfant de Carly et c'est la même que celle de Melanie.
Durant tout ce temps, Carly trouve du réconfort en la présence de Bo.

Carly_250110_2
Un vieux couple

Mardi

Carly_260110_1

Carly cauchemarde, endormie cette fois-ci, que Vivian assassine Melanie, mais le coup de feu au silencieux n'était que Justin frappant à la porte. Il veut lui parler. Enfin, lui parler est un doux euphémisme. Il veut lui redire pour la trente millionième fois à quel point elle n'est qu'une vilaine sorcière. Eh, oh ! Halloween est passé depuis un moment déjà, c'est pas parce que tes hormones te travaillent qu'il faut te venger sur Carly sinon tout le monde va croire que tu n'as que 14 ans et que tu ne l'embêtes que pour attirer son attention et que Hope n'est rien pour toi. Tu fais tout pour que Hope retourne auprès de Bo afin d'avoir le champ libre avec Carly. Je t'ai percé à jour !
Victor manque de s'étouffer à la question de Philip qui lui demande s'il est amoureux de Vivian. Dommage ! Vivian, elle, n'est pas étouffée par l'humour noir dont elle abuse. Melanie l'a coupé dans son élan alors qu'elle commençait à dire tout fort "Melanie (est la fille de Carly)". Melanie et son début de paranoïa se demande pourquoi Vivian parle d'elle au téléphone, mais pour te faire la plus grande surprise de ta vie, ma chérie : ta mort ! Mais j'anticipe, que dis-je : je prête de bien mauvaises pensées à notre amie Vivian. Cependant l'expression faciale de Vivian n'est pas en accord avec ses paroles et Melanie lui demande pourquoi elle a l'air aussi flippée. Vivian pousse alors un petit cri qui ressemble étrangement au miaulement d'un chaton nouveau-né. Si c'est pas meugnon, ça. Petit, petit, petit... Vivian a comme une envie soudaine de remettre en place le collier de Melanie. Petite, petite, petite... Melanie a cru pendant un instant que Vivian voulait la tuer. "Pas toi, chérie", lui répond celle-ci. Une asphyxie mécanique est bien plus efficace et rapide.

Carly_260110_2Carly_260110_3
Laquelle des deux images réjouie le plus Vivian ?

Pendant ce temps-là, chez Bo, la boîte à gifles est de sortie. Justin n'aurait jamais, mais jamais du dire à Carly qu'il la tenait pour responsable de la méchanceté de Lawrence. Quel mufle !

Carly_260110_4

Philip fait comprendre à Victor qu'il ne veut pas de lui ni de Vivian pour sa lune de miel. Victor ne s'en offusque pas.
De retour sur le bout de quai, Vivian se plaint à Gus qu'elle ne peut plus faire de mal à Melanie car Philip en serait un petit peu contrarié, le pauvre bichon. Heureusement que Gus est là pour lui rappeler que le sentimentalisme n'est pas de mise lorsqu'il s'agit de vengeance. De retour chez Victor, Vivian lui met la preuve de la filiation de Melanie sous le nez. Victor met alors les choses au clair : il est hors de question que Vivian fasse le moindre mal à Melanie ou elle le payera de sa vie, mais Vivian, fort contrite, s'en remet déjà au plan initial : tuer Carly.

Mercredi
Vivian est plongée dans la lecture des œuvres d'Edgar Allan Poe, source inépuisable d'inspiration dans l'art et la manière d'éliminer son prochain sous couvert d'accident.

Carly_270110_1
Un pieux recueil

Bo appelle Carly afin de convenir d'un rendez-vous dans dix minutes au café. A peine a-t-elle raccroché que Carly a une nouvelle hallucination : Vivian la menace de la transformer en hachis.

Carly_270110_2

En réalité, ce n'était que le fantasme de Vivian, car c'est Hope qui vient menacer Carly. (bruyante expiration de ma part) C'est fatigant. Vivian développe elle une violente migraine où Lawrence lui apparait. Il ne veut pas voir Carly morte, il veut la voir souffrir tous les jours de sa vie. Comment dire non à un fantôme ? Viv n'y résiste pas. Elle tuera Melanie Layton.

Jeudi
Daniel fait des remontances à Carly à propos de la scène qu'elle a fait au café la semaine dernière. Carly retourne vite la situation et Daniel parle déjà d'autre chose. Il lui rappelle à quel point il est ravi qu'elle lui ait présenté Rebecca.
Un soupçon me traverse l'esprit : et si Daniel était le père biologique de Melanie sans le savoir ? Des vols de spermes de la part d'hétéros en manque d'enfant cela existe tous les jours dans les soaps. Et si Carly n'avait donc jamais trompé Lawrence, mais juste utilisé un flacon de gamètes mâles qui traînait dans le coin ? Faut-il vous rappeler que la maladie qui a rendu fou Lawrence l'a aussi rendu stérile ? Carly pensait peut-être le guérir grâce aux cellules souches contenues dans le cordon ombilical, qui sait ? Aaahhhh ! Horreur ! Je me mets moi aussi à imaginer des scénarios tous plus idiots et moins crédibles les uns que les autres. Je suis contaminée par la mauvaise écriture ambiante ! Au secours ! Roselyne, j'ai besoin d'un vaccin, viiiiiiiite !
Peu après, Daniel fait la leçon à Melanie en lui demandant de ne plus jamais traiter Carly de folle et de plutôt se méfier de Vivian.
Toujours à l'hôpital, première scène à l'écran entre Chloe et Carly (mon nouveau fantasme officiel).

Carly_280110_1

Chloe veut tout faire pour avoir un enfant, bien qu'elle soit officiellement stérile suite à sa leucémie, à moins que ce ne soit suite à la tentative d'empoisonnement ?
Carly vient de finir son service et rencontre Melanie, vous aurez devinez où, dites-le avec moi : Sur. Les. Quais. Bravo ! Melanie vient bêtement de taper (assez mollement et du plat de la main) sur une rambarde. Elle s'en veut de repenser au baiser que Nathan lui a donné il y a peu de temps. Carly jette un coup d'œil sur la blessure : Melanie a réussi l'exploit de se fêler un doigt (contrairement aux scénaristes qui eux ne se sont pas fouler l'esprit à trouver cette situation afin de rapprocher la mère et la fille.) Melanie sait qu'il y a quelque chose entre elles et veut enfin connaître le fin mot de l'histoire avant que sur son histoire Vivian n'écrive le mot fin. Carly lui livrera-t-elle son secret ?

Vendredi
Carly n'a pas l'intention de faire sa grande révélation en public. Elles vont donc chez Maggie. Et c'est encore une reculade de la part des auteurs. Trop d'attente tue le plaisir ! Ils devraient tous le savoir depuis le temps. Chez Maggie, Carly annonce à Melanie qu'elle a eu un enfant, une fille. Melanie croit que celle-ci est morte et Carly ne la déjuge pas. Melanie éprouve même de la pitié pour Carly. En fait, toute la conversation précédente s'est déroulée sans cris, sans larmes, sans (trop) de reproches. Elles ont enfin une discussion apaisée. Melanie se rend compte à quel point Carly est seule au monde, ce qui fait écho à sa propre situation et l'attendrie de nouveau. Elles arrivent même à un consensus sur le compte de Vivian. Dans deux minutes elles seront les meilleures amies du monde, vous allez voir ça. Et oui, Melanie demande à Carly si elle travaille demain afin qu'elle examine sa main.
Vivian revient face à Victor et lui explique tranquillement, malgré tout ce qu'il a pu dire précédemment, qu'elle va tuer Melanie car Lawrence lui est apparu en rêve. Y'en a qu'on peur de rien. A moins qu'il n'y ait pas de superviseur chez les auteurs, mais en leur faveur, ils savent écrire des répliques savoureuses pour tous les lascars de Salem. Victor interdit donc à Vivian de reprendre contact avec Melanie. Devant l'opposition aussi bête qu'entêtée de Victor à éliminer Melanie, Vivian décide de passer au plan C. Elle attend Gus... sur les quais, tout en se gelant "the derrière". Elle a de nouvelles instructions : il va falloir maquiller le meurtre de Melanie en accident et faire en sorte que Carly en soit le témoin. Vivian s'en frotte les mains, pas sûr que ce ne soit que pour se réchauffer.

Carly_290110_1

Lundi prochain : Will change de gueule.

Publicité
Commentaires
A
comme l'a dit si justement Eli: Tes résumés sont vraiment délicieux!!<br /> C'est un régal de te lire, si si!!!!<br /> <br /> C'est bien connu, c'est sur les quais que se passent les choses les plus interressantes ;)<br /> <br /> Chloé-Carly? j'accroche pas pour l'instant,aucun fantasme pour moi a l'horizon. Mais il en faut pour tout le monde :D
E
Tes résumés sont vraiment délicieux !! Mais où vas-tu chercher toutes ses petites remarques assassines pleines d'à propos ?!! :D<br /> En plus t'as l'oeil : j'avais même pas vu que Vivian lisait Poe !!<br /> <br /> Moi j'ai été super déçue cette semaine par mon perso ultra préféré : Vivian... c'est quoi cette histoire débile de rêve de neveu ?!! D'ailleurs (en tt cas dans le rêve) ils m'ont pas l'air d'avoir une relation neveu/tante très saine ces deux là....<br /> <br /> Et pour les quais, j'ai l'impression que c'est plus des quais/place de la ville/arrière du café/autre-endroit-pseudo-en-extérieur-qu'on-peut-imaginer... enfin des fois jpréfère imaginer que c'st pas des quais parce que comme tu l'a dit jvois pas trop comment on pourrais y amarrer un bateau, et en plus c'est un choix très spécial pour aller se promener/faire des rencontres...<br /> <br /> J'aimerais que cette semaine soit sans rêve/hallu ça serait bien....
Publicité