Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

Venice : vos impressions (s01e12)

Voilà, c'est fini. Je vous chanterais bien la chanson de Jean-Louis Aubert, mais :
1)  je n'aime ni le chanteur ni la chanson ;
2) c'est trop convenu et
3) c'était terminé avant même d'avoir commencé, en ce qui me concerne en tout cas.
Et puis, pourquoi ne se souvenir que de la fin, forcément délicate même si elle est convenue entre les deux parties ? Je ne devrais peut-être pas écrire à minuit passée, cela me rend niaisement lyrique.

Le dernier épisode de cette première saison de Venice vient d'être diffusé et vous pourrez en profiter (pour celles qui y ont souscrit) jusqu'au 1er mai, après quoi, la saison sera retirée du site, à moins qu'il ne vous faille à nouveau payer pour la regarder ? Seules celles qui continueront à suivre les aventures de la série (plus que la série-même) pourront le dire. A titre personnel, je n'en ferais plus d'annonces.

Mais, voici tout l'espace nécessaire à vos commentaires tant sur ce dernier épisode que sur cette première saison en général.

Le résumé devrait suivre dans les commentaires grâce à mes éminentes fidèles commentatrices. Au boulot, les filles !

Publicité
Commentaires
E
@atthis : oui oui j'ai été très productive sur ce coup là mais j'avais pas mal de choses à dire et sachant que c'était le dernier article de Platy sur Venice jme suis un peu (trop?) lachée !!! ;) :D<br /> <br /> Pour le corps je pense que c'est quelqu'un qu'on connait pas. En tout cas j'aurais jamais songé à Alan !! Pour moi ce personnage ne me dérange pas parce qu'il est tellement secondaire que j'oublie qu'il est là !! :D<br /> <br /> En ce qui concerne l'écriture je pense aussi que KT aurait du se faire aider par quelqu'un. Parce que même si on met tous les épisodes bout à bout y'a quand même pas mal de choses qui ne fonctionnent pas dans le déroulement de l'histoire... :s<br /> <br /> Merci Platy de nous avoir laissé de l'espace sur ton blog pour discuter de cette série en tout cas !!
A
Eli tu es très productive, on ne t'arrete plus :D<br /> merci pour les liens, je vais aller voir ça
A
Bien que je trouve toujours que le coupla Gina-Tracy ne fonctionne pas, J’ai tout de même mieux appréciée cette scène que les précédentes. <br /> En effet j’ai aussi été surprise par l’accent de LK. Qu’elle n’avait pas dans les autres scènes :o<br /> Les scènes CC- JL, toujours un véritable plaisir de les voir jouer ensemble. J’aime vraiment bien le personnage de Ani, quand a Gina, elle est vraiment pénible, une sale gamine gâtée, elle veut tout et rien payer.<br /> La dernière scène avec le colonel. Bon, première réaction, la surprise et une certaine incompréhension comme si cette scène ne cadrait pas avec la série. Après réflexion, je trouve intéressant que le colonel que l’on voit si droit et qui est bourré de préjugés face a ses enfants est une face cachée. Seulement je trouve que l’image « Pervers, SM » ne colle pas a la série et pourquoi prévenir sa Fille ? <br /> Peu importe, le coté positif est que les rapports entre le père et la fille vont s’en trouver modifiés, et qu’une « claque » pareille ne peux faire que du bien a Gina.<br /> Reste l’identité de la personne menottée, quitte a frapper fort, soyons fou, j’aurais bien pensé a Alan, parce que la main ne me semblais pas vraiment féminine. Et puis c’est ma façon de me débarrasser d’un personnage que je n’apprécie pas vraiment ;).Mais après revisionnage , la forme a de la poitrine, bon sang raté !! :D<br /> <br /> Saison 1 les points positifs : décors, musiques, l’esthétique, les acteurs. Le personnage de Ani et celui de Guya.<br /> Les points négatifs : le manque de relief de certains perso et Gina vraiment trop tête de c..<br /> Le manque de cohérence entre les scènes. J’avais parfois l’impression de sauté du coq à l’âne<br /> KT est certainement un bon écrivain et loin de moi l’idée de juger son travail. Le seul petit reproche serait que je ne pense pas que son histoire soit adapté au format web séries, les épisodes sont trop courts pour pouvoir se mettre complètement dans l’histoire. Peut être aussi aurait il fallu un œil extérieur « aux copines »sur la lecture.
E
Bon désolée pour tout ce flood mais j'ai du mal à quitter ta rivière Platy !! ;) :D<br /> <br /> En fait jviens de tomber sur cet article http://www.welovesoaps.net/2010/03/venice-season-one-review.html#more que jviens de lire en diagonale... <br /> Juré jl'avais pas lu avant de faire mon bilan de la saison 1 !!<br /> J'aime bien cet article parce que jtrouve que c'est une critique sincère et honnête sur ce qui va et ce qui ne va pas.
E
Pour terminer mon flood, je vais finir avec un post sur l'éventuelle saison 2. C'est surtout des réflexions sur l'article de Advocate mentionné ci-dessus.<br /> Les spoilers sont des vrais spoilers (des trucs que CC dit) Donc si vous ne voulez rien savoir sur la saison 2 (ce qui m'étonnerais beaucoup !! ;) ) ne lisez pas !!<br /> <br /> Tout d'abord, y'a un truc qui m'a fait bizarre en lisant l'article, c'est qu'à un moment CC dit "Ani seems to pick people she needs to fix or that are not quite totally available.You have to ask yourself, Why?" (Ani semble choisir des personnes qu'elle a besoin d'aider ou qui ne sont pas totalement disponibles. On doit se demander pourquoi ?) Ça m'a paru vraiment bizarre parce que en regardant la série, j'ai pas du tout ressenti ça vis-à-vis d'Ani... Ok Gina est dans ce cas là mais j'ai pas ressenti ça sur Lara... :s <br /> Du coup sans avoir lu l'article, jme pose pas vraiment la question du pourquoi !! ;) :D<br /> Y'a des trucs qui sont évidents pour CC et KT parce que elles connaissent bien les personnages mais c'est pas forcément évident pour le spectateur...<br /> <br /> Par contre il est dit quand même clairement que Ani et Gina sont faites l'une pour l'autre...<br /> A mon avis c'est quand même pas pour tout de suite, jpense que si il se passe un truc c'est pas avant au minimum la saison 3 !! (en gros on veut nous faire mariner !!)<br /> <br /> Guya est aussi mentionnée. Apparemment elle va avoir un chien qui est handicapé. Donc elle est toujours là dans la saison 2 !!<br /> Par contre jme demande bien à qui il était sensé arrivé quelque chose... Parce que je reste persuadée que le corps est celui de quelqu'un qu'on connait pas !! :S <br /> <br /> Bon j'ai fini tout ce que je voulais dire sur Venice !! J'espère que vous êtes pas trop soulées par mes bavardages !! :D ;)
Publicité