Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2009

DooL : Carly

Résumé de la semaine du 30 novembre

Vivian et les petits oiseaux ou Hitchcock revisité

Mardi
Carly s'invite à la table de Hope qui nous fait toujours son caca nerveux à propos de la présence de Carly qui va détruire son couple et nia nia nia et nia nia nia. Grandit, Hope ! T'es plus une morveuse de quatre ans qui a peur qu'on lui pique son jouet. Qu'est-ce qu'elle est pénible à entendre et à regarder.
Pendant ce temps, madame "je n'aime pas me promener dans la jungle de Salem" se révèle être une formidable ornithologiste de terrain ! Cherchez l'erreur. Mais c'est sûrement pour mieux pouvoir parer son couvre-chef de quelque beau plumage afin d'augmenter la valeur de son ramage. Et c'est parti pour une petite leçon d'ornithologie : un american goldfinch c'est un chardonneret jaune :

chardonneret_jaune
Photo Eric Bégin

Un indigo bunting c'est un passerin indigo :

passerin_indigo

Photo de David Joly

et un eastern kingbird est un tyran tritri :

tyran_tritri

Photo de Dilus62

Maintenant revenons à la pacotille.
Vivian promet à Victor qu'il aura sa revanche sur Kate, qui a osé le quitter pour épouser Stephano. Entre deux mafieux, elle a préféré l'italien au grec !
De retour de leur petit périple dans la jungle de Salem, Victor et Vivian retrouvent Kate et Phillip. Et là, STOOOOOOP ! Une petite pause s'impose.
Allez donc lire DooL la petite histoire n°2.
Vivian se jette au cou de son fils, qui ne le lui rend pas bien.

Mercredi
Vivian only
Philip fait bien comprendre à Vivian qu'elle n'a jamais été et ne sera jamais sa mère. Celle-ci en est atterrée et perd immédiatement son inamovible sourire. Philip lui redemande ne plus s'approcher de lui mais Vivian s'accroche et le prévient qu'il ne s'en débarrassera pas aussi facilement. Elle omet juste de lui dire qu'elle une ou deux petites courses à faire en ville d'abord. Comme de torturer Carly ou d'apprendre que celle-ci à une fille. Et si celle-ci est Melanie, la fameuse femme-mystère dans le cœur de Philip, cela nous promet quelques bons moments scénaristiques surtout que Victor ne peut évidemment déjà pas voir en peinture Melanie. Comme il ne pouvait non plus encadrer Chloé en son temps, ni avec Philip ni avec Brady.
Philip parle même à Melanie de Vivian comme étant son "incubator mom" ! sa maman-incubatrice. Charmant. Mais sa réaction est totalement compréhensible.

Vendredi
Carly quitte enfin la villa de Hope et Bo. Elle s'inquiète de sa première rencontre avec sa fille et de sa réaction face à celle-ci dans la mesure où elle devra agir comme si de rien n'était alors que c'est la chose la plus importante qu'elle n'ait jamais eu à faire. Carly profite de l'occasion pour dire à Bo combien elle le remercie de l'avoir aider lorsque arrive Philip. Un Philip fort mécontent de la présence de Carly.
Carly, en chemin vers la maison de Maggie, fait irruption dans le café où travaille Mia, prétendant ne pas savoir que celle-ci y travaillait. Carly engage la conversation mais Mia n'a pas envie de discuter avec elle, ni maintenant, ni plus tard et le lui fait savoir. Sous le choc, Carly recule et provoque accidentellement la rencontre d'un café brûlant et du bras de Melanie. Son instinct maternel de médecin la pousse à lui prodiguer les premiers soins.
Certains lisent dans le marc de café, Carly lit dans les brûlures dûes au café.

liredanslesbruluresdecafe
Carly voyante

Mais Melanie a l'air aussi têtue que sa mère (?) et refuse le conseil de Carly de se passer le bras sous l'eau froide. Elles adorent avoir mal ces deux-là. Même caractère de cochon, même envie de souffrir, y'a un lien, c'est sûr !
Carly pose enfin ses valises chez Maggie. Elle les laissent négligemment traîner au milieu de l'entrée de façon à ce que Melanie se prenne les pieds dedans. Non, mais elle peut pas faire attention où elle va, cette gamine ? Et surprise ! Carly apparait soudainement dans la cuisine. Toutes les deux en sont terrifiées et poussent des cris d'orfraie. Carly se présente et lui explique qu'elle vient d'emménager. Comme on s'amuse mieux à trois, Mia fait elle aussi son apparition. Manque plus que Maggie et nous aurons les trois petits cochons vs. le Grand Méchant Loup : Nouf Nouf/Melanie qui joue du pipeau à son ex petit-ami en prétendant qu'il ne se passe rien, mais absolument rien entre elle et Philip ; Nif Nif/Mia qui vient d'en baver avec son bébé mais n'a pas encore la maturité nécessaire pour affronter pleinement la réalité ; et Naf Naf/Maggie qui possède une grande maison en briques pour abriter tout le monde, même la Grande Méchante Carly qui ne voulait que voir sa fille mais ne lui a fait que des misères à chaque fois qu'elle se sont croisées.
Carly propose, à une Mia défiante et une Melanie corrosive dans son humour -- tiens, encore un point commun ! -- de quitter la maison si cela leur pose un problème de cohabiter avec elle. Mais si la question s'adressait originellement à Mia, c'est une Melanie offensive qui répond que oui, elle n'a qu'à s'en aller. C'est la fête à la maison !

Publicité
Commentaires
E
Rooo fallait pas me dire ça !! Jvais être tentée de regarder le fou chantant maintenant !! (comprendre : je suis déjà en train de chercher le lien de l'épisode de lundi !! :s :D)
P
@ Eli : et tu n'as pas vu l'épisode de lundi ! (merci papy mougeot) Mais il sera expliquer en partie pourquoi Mia ne tient pas à avoir Carly sous son toit et je dois dire que si c'est bien cela, c'est intéressant. Carly risque de se retrouver avec 2 filles pour le prix d'une : une biologique et une de cœur. Mia a tellement besoin de l'affection d'une mère et Carly peut lui en procurer, mais avec Melanie comme sa véritable fille, Mia risque d'avoir mal. Voilà comment je vois les choses.
E
Merci pour la crise de rire !! La partie sur les 3 petits cochons est hilarante !! :D<br /> <br /> Ce qui m'a surtout surprise cette semaine c'est l'hostilité soudaine de Mia vis-à-vis de Carly...<br /> <br /> Mélanie me plait assez pour le moment. Les prochaines scènes avec Carly ont un certain potentiel !!<br /> Carly est quand même très mal partie !! Elle emménage dans une maison où la majorité des occupants lui sont hostiles !! Finalement elle sera pas tellement dépaysée par rapport à chez Bo !!
A
le chapeau de Vivian !! je veux le même.<br /> J'apprecie vraiment tes résumés de Dool et l'humour que tu y met.
Publicité