Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2010

DooL : Carly

Résumé de la semaine du 11 janvier

Et la fille de Carly est !...

Mais avant cela, l'hiver ? Quel hiver ? Si le début de semaine était pour le moins frisquet Crystal Chappell s'est chargée de réchauffer l'atmosphère à elle toute seule. CC, plus forte que El Nino et le Gulf Stream réunis !

Lundi
Vivian est toujours menaçante. État qui prendra fin le jour où elle réussira à mettre la main sur le nom de l'infortunée bâtarde, évidemment.
Pendant ce temps-là, Bo et Carly discutent...

Carly_1101_1

et discutent...

Carly_1101_2

et discutent encore et discutent toujours...

Carly_1101_3

Bo a du mal à garder son sang froid, mais est-ce si étonnant ? Carly lui fait même une déclaration d'amour. Sans retour...

Carly_1101_5

Carly enceinte ?

Mardi
Hope interromps les (d)ébats par un appel impromptu : "L'oncle Mickey est mort. Maggie est très triste. Je suis très triste. Viens donc me rejoindre, histoire que je puisse encore te faire tous les reproches du monde, sauf les tremblements de terre qui sont la faute de Carly depuis qu'elle a été enterrée vivante. Ah, oui, le fait d'avoir été ensevelie encore toute chaude est de sa faute aussi. Pas celle de Vivian."
Bo quitte donc Carly précipitamment, sans même prendre une douche et après cela certains se demandent comment Hope a fait pour deviner qu'ils avaient fait l'amour.

Carly_1101_6
En selle avant le rodéo

Carly est inquiète pour sa fille : comment réagit-elle face au décès de Mickey ? N'écoutant que son instinct maternel, Carly va donc rendre visite, officiellement à Maggie, en réalité à sa fille. Mia ouvre la porte de la maison, Hope est toujours au café. Carly explique qu'elle est venu afin de savoir comment Mia et Melanie allaient, et tant pis pour son amie Maggie, hein ! Puis, magie des soaps, Hope, plus rapide que Speedy Gonzales, déboule par la cuisine pour recevoir l'hôte... indésirable, à sa façon : "Sale pute !"

Mercredi
Mais nous savons tous que les puritaines ne sont en fait que de vieilles coquettes dont plus personne ne veut. N'est-ce pas, Hope ? Carly veut s'en aller, mais comme d'habitude, Hope la retient et le jeu du "casse-toi, oh non, attends, finalement je n'en n'ai pas fini avec toi, allez, maintenant que tu gagnes, barres-toi" reprend. Hope, je n'ai qu'une chose à te dire : dégage ! Dégage d'autant plus que tu continues aussi le "moi, moi, moi, mon oncle mort, ma tante est triste, moi, moi, moi". Et tu demandes pourquoi Bo n'attend plus ton retour ? Parce que c'est toi qui est partie comme tu as fâcheusement tendance à l'oublier. D'ailleurs Carly est là pour te le rappeler et tu n'as pas l'air d'apprécier. Je me demande bien pourquoi.

Carly_1101_7

Oui, Carly est désolée pour l'oncle Mickey, non, elle n'est pas désolée pour Bo. Carly ouvre son coeur à Hope au sujet de ses sentiments pour Bo. Hope fait donc ce que tous ceux qui n'ont jamais aimé font : elle nie et se moque des sentiments de Carly. Melanie, sûrement alertée par les cris, que bizarrement l'on entend pas de la cuisine, va voir ce qui se passe au salon au moment où Hope jappe que Carly est une meurtrière : re-catastrophe. Tout le monde aime Raymond déteste Carly, Melanie inclus. Carly en est blessée tandis que Hope qui continue de se moquer de ses sentiments, cette fois vis-à-vis de Melanie, repart à l'attaque. Mais plus vile que Hope tu... t'appelles Vivian ! Et l'objet du scandale arrive, la bouche en coeur.
Carly décide alors de quitter la ville. C'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire si elle ne veut pas que Vivian découvre le pot aux roses, mais Bo l'empêche de finir ses valises. Il ne veut pas qu'elle parte.

Carly_1101_9

Lequel des deux a oublié de se laver les dents ?

Jeudi
Bo est passé à l'hôpital afin de récupérer quelques médicaments contre la tention pour Alice Horton, la mère de Mickey. Mickey est son deuxième enfant sur cinq à décéder avant elle. Pour info, Frances Reid qui l'interprète à 95 ans et est actuellement en longue convalescence après avoir subi plusieurs attaques. Son personnage, Alice Horton, est apparu dès le premier épisode de la série le 8 novembre 1965 et y a été vu pour la dernière fois le 26 décembre 2007.
Victor n'est guère impressionné par les progrès de Vivian concernant la fille de Carly et le lui fait savoir, lorsque soudain : une vision ! Vivian pense savoir qui est la fille de Carly. Mia a du souci à se faire...
A l'hôpital Carly préfère prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur. Enfin un médecin qui fait ce qu'il prescrit à ses patient : de l'exercice. Vivian revient bien entendu sur le lieu de ses crimes, Carly prend la poudre d'escampette. Mais jour de chance pour Vivian, l'hôpital est le troisième lieu où toute la ville se retrouve, elle y rencontre la fille de Carly.

Carly_1101_10

Sur les traces de tata Vivian ?

Carly refait son apparition après le départ de Vivian et remarque enfin la bague de fiançailles au doigt de Melanie. "Et quel est le chanceux ?", lui demande-t-elle. "Philip Kiriakis", s'entend-elle dire. Quelques instants plus tard, Bo revient et Carly nous apprend enfin le nom de sa fille : Melanie. Trois mois qu'on attendait ça, tout de même. Quand on vous dit qu'un soap c'est leeeeent. Quoi que si on marche dessus...

Vendredi
Carly est désemparée du fait que Melanie la haïsse. Bo la rassure en lui disant que Melanie se comporte comme ça avec tout le monde. Eh bien, ça promet. Carly lui demande à quel point il connait Melanie et celui-ci à une réponse très évasive laissant Carly très perplexe quant à la manière dont il a eu affaire à elle. Moi aussi. Wikipedia ?

Carly_1101_12

Carly apprend à Bo que Melanie va épouser Philip, son frère. Bo tombe des nues. Ainsi que moi. J'avais complètement zappé les liens familiaux de ces deux-là. Vous imaginez : la mère et la fille se tapant deux frangins en même temps ? Et bien c'est ce qui se passe. Bo et Carly en sont fort marris. Elle est inquiète qu'avec ce mariage Melanie ne se retrouve à vivre sous le même toit que Vivian. Elle décide d'aller voir Melanie avant qu'il ne soit trop tard.
Vivian émet de vive voix son hypothèse concernant Mia à Victor, mais celui-ci se révèle plus que septique. Il décide donc de boire un cognac pour se désinfecter. Mais peut-être éprouve-t-il un peu de pitié, bien vite chassée, pour Mia. Elle a déjà perdu son enfant, alors si en plus Carly est sa mère. Une double rasade, peut-être Victor ? L'attitude de Victor fait vaciller Vivian dans ses certitudes. Et depuis quand l'idée de tuer deux personnes au lieu d'une seule la gêne ? "Voilà" (il y avait longtemps que Vivian n'avait pas prononcé un mot de français, voilà, c'est fait), Vivian veut placer un mouchard sur Carly. Et pourquoi en a-t-elle besoin ? Elle a toujours su où la trouver jusqu'à présent. Ce ne serait pas mieux avec un micro ? Allons, Vivian, tu nous avais habitué à mieux concernant la conception de tes coups fourrés. Mais un obstacle se dresse sur sa route : une ordonnance du juge délivrée par Bo en personne.

Carly_1101_13

Vivian rentre dans tous ses états : oser la priver de la personne dont elle a le plus besoin, c'est d'une cruauté ! Exquise, s'en complait Bo. Comme tout le monde à des dons de voyance dans cette ville, Vivian devine elle aussi que Bo et Carly ont fait la bête à deux dos. Victor en devient furieux : comment se fait-il qu'elle couche avec mon fils alors qu'elle a refusé de coucher avec moi ? Il entre dans une colère tellement violente que même Vivian a peur.
Melanie se plait à imaginer Maggie comme étant sa mère. Mia lui demande alors pourquoi elle ne parle jamais d'elle. Nous apprenons que Melanie est orpheline : elle a d'abord perdu sa mère très jeune, puis son père. Melanie veut sa maman !
Carly s'en va confronter Melanie, ou plus exactement se confronter à Melanie. Celle-ci ne peut pas être sa fille car son comportement ressemble à s'y méprendre à celui de Hope, la vilaine cachotière (mais ça expliquerait pas mal de choses quant à son attitude actuelle) : Melanie n'écoute pas une seule chose de ce qu'a à dire Carly, s'excuse puis refait une attaque. Carly n'en peut plus et part en claquant la porte. Elle se ravise dans la foulée, à l'instant où Bo surgit. Et Melanie d'entendre Carly dire qu'elle doit lui dire la vérité.

Publicité
Commentaires
E
La fille de Carly est Melanie et Vivian pense que c'est Mia...<br /> Les scènes de vendredi étaient assez marrantes surtout quand Vivian dit à Mia qu'elle a des os fantastiques !! :D<br /> <br /> Sinon comme d'hab tout le monde est contre Carly... qui a était assez maladroite de se pointer chez Maggie après avoir couché avec Bo...<br /> Hope est effectivement très centrée sur elle-même. Et l'attitude de Bo ne me plait pas des masses... il a pas l'air vraiment décidé ce garçon !!<br /> <br /> Sinon j'ai arrêté de boire en lisant tes résumés (je pense que mon écran, mon clavier et mes poumons en sont très soulagés) ce qui est un bonne chose parce que cette semaine, entre "Speedy Gonzales", "plus vile que Hope tu... t'appelles Vivian !" et le septique qui se désinfecte au cognac jme suis payée de bonnes tranches de rigolade !! (mention spéciale pour le septique !!) :D
Publicité