Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rivière de Platy
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2009

I feel good! (Young@Heart)

Ta-dah! Cette fois, et parce que je suis décidément en retard sur toutes les sorties cinéma, je vous conseille d'aller faire un tour dans les salles obscures pour voir et entendre I feel good!, dont le titre original est Young @ Heart (sans les espaces) du nom d'une chorale dont la moyenne d'âge est de 80 ans. Et ils ont du peps tous ces jeunots de la scène. Certains sont malades, l'ont été ou le seront durant le tournage, mais ils sont là, à aller de l'avant et à venir aux répétitions trois fois par semaine avant leurs concerts. De nouvelles chansons sont à apprendre, avec plus ou moins de bonheur, dont I got you (I feel good) de James Brown, du Sonic Youth, du Coldplay et ça déménage ! Les papis ont du coffre, les mamies ne sont pas en reste.

Si vous avez un coup de mou, si vous vous plaignez de vos genoux, si vous ne vous trouvez pas terrible (mais ça, vous l'êtes probablement), allez les voir, ils vous donneront la pêche, vous vous plaindrez moins. Et puis, peut-être que comme moi, ils vous donneront envie de vous inscrire dans une chorale. Attention à voix et à vapeur il pourrait bien me prendre l'envie de me joindre à vous malgré ma voix de fausset !

I feel good, de Stephen Walker, GB, 2007, 1h48, en salle depuis le 24 décembre 2008

Publicité
Commentaires
Publicité